les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiver - Eté pour drosera aliciae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tranb
graine
graine
Tranb


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty
MessageSujet: Hiver - Eté pour drosera aliciae   Hiver - Eté pour drosera aliciae EmptyJeu 21 Juin - 16:42

Bonjour les passionnés ,

Peut être vous pourriez m'apporter quelques précisions ... Voilà ! J'ai une petite tourbière dans une jardinière ou poussait quelques sarracenia et droséra , ils ont donc passé l'hiver (très rigoureux) , et à ma grande surprise , j'ai vu ce matin quelques minuscules droséras apparaîtrent . Toutes mes sarracenia sont mortes , sauf une purple qui est restée . Ma question : Jusqu'a quelle température les droséras peuvent-elles survivrent réellement ? sachant qu'il y avait pendant une semaine de la neige sur ma jardinière ou plutôt même de la glace . Les fiches disent qu'une t° de 5°C est la minimale pour cette plante . Est-ce que certaines souches sont plus résistantes que d'autres ?
Merci d'avance pour votre attention , et bonne fete de la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Hiver - Eté pour drosera aliciae   Hiver - Eté pour drosera aliciae EmptySam 23 Juin - 21:25

Quel type de Drosera as-tu?
Les aliciae craignent le gel très peu de chance de survie..
Mais les capensis sont de vrai dur, moi ils ont résisté a -15°C. Ils repartent toujours des racines..
Revenir en haut Aller en bas
Tranb
graine
graine
Tranb


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Hiver - Eté pour drosera aliciae   Hiver - Eté pour drosera aliciae EmptyDim 24 Juin - 10:17

Je ne pense pas à une reprise sur racines , puisque elles sont éparpillées dans toute la jardinière , et vu le nombre de fleurs qu'il y avait l'été dernier , ça ne m'étonne pas , l'hiver a dû conserver les semences . Pour la varièté , je ne sais pas encore , elles sont très petites mais elles auraient tendances à se coller au sol , je posterais des photos quand elles auront grandis (j'ai pas d'appareil macro) . Il y a pas mal de sphaigne qui s'est formée et j'ai un peu peur qu'elles ne voient pas le jour , y a t il un risque ? si oui , que faut-il faire , à part avoir un pote lilipucien Laughing . Et que puis-je choisir comme autres semences de drosera de zone tempéré (pas tropicale!!) , assez facile ? please .
Merci pour ta réponse Florian , et de ton attention Wink
Bonne culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Hiver - Eté pour drosera aliciae   Hiver - Eté pour drosera aliciae EmptyDim 24 Juin - 18:54

Ne t’inquiète pas pour la sphaigne, juste coupe la de temps en temps.

Pour les drosera, il y a binata et rotundufolia simple de culture. mais attention binata n'est pas autofeconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Hiver - Eté pour drosera aliciae   Hiver - Eté pour drosera aliciae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver - Eté pour drosera aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véranda non chauffée pour Drosera capensis cette hiver!
» drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Droséra aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: