les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai vraiment besoin d'aide

Aller en bas 
+3
lolusab
floriankarni
mumu88
7 participants
AuteurMessage
mumu88
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyLun 16 Jan - 20:34

bonsoir tout le monde ,je viens ici ce soir car mon cheri et moi avions toujours voulu acheter une plante carnivore et en allant a jardiland il y'a un peu plus d'une semaines je me suis lancee, je lui ai pris une sarracennia ,c'est ce qu'il voulais et moi une dionnée, bon deja la dionee ils me l'ont faite a moitie prix car beaucoup de piège étais noircis et il m'ont dit que c'étais parce que les gens n'arrete pas de mettre leur doigt pour voir .. c'etais mon premier soucis ,mais ma belle fille qui vient de passer un cap fleuriste me disait savoir comment faire donc elle a enlever toutes les feuilles et pièges noircis mais maintenant depuis une semaine les deux plantes on la terre qui moisi au dessu ,je veut les rempoter mais elle me dit qu'il ne faut pas (alor ke je vois tout le contraire sur tout les sites ) et je ne c quoi prendre comme terre ,jai ici du terreau biologique pour rempotage et bouture ?? cela suffis t'il ?? de plus commeon est en hiver je doit peut etrepas lui mettre d'eau ?? enfin merci a tout ceux qui voudront bien me donner le moijndre petit conseil afin de faire reporendre mes plante ,je vous join des photos mertci d'avance et bonne soirée [img][/img]j'ai vraiment besoin d'aide  Mes carn[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyLun 16 Jan - 21:00

Bonsoir, les photos ne marche pas.

Dans un premier temps, Il faut rempoter les deux plantes.
Pour la 'terre' il faut de la tourbe blonde sphaigne.
Si vous n'avez pas rempoté c'est un point négatif car la terre des jardinerie est composée de tourbe + engrais (l'engrais est très nocif aux plantes carnivores).
Donc rempotage tourbe blonde.
Il est préférable de les rempoter dans un grand pot (ne pas avoir peur du ridicule).
Votre belle-fille a bien fait d'enlever les parties morte. Avec la moisissure, sa aurais sans doute contaminé la plante.
Bien entendu, il faut arroser avec de l'eau de pluie.
Après rempotage, gardé les plantes au chaud a l'intérieur mais devant une fenêtre pour un max de lumière.

Petit récap' donc :
Rempoter dans un un grand pot avec de la tourbe blonde.
Arroser a l'eau de pluie.
Garder les plantes au chaud en attendent le printemps.


Florian
Revenir en haut Aller en bas
lolusab
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyLun 16 Jan - 21:08

mettre un antifongique sur les racine pour éviter que la moisissure n'attaquez les racines ne sera pas a rajouter par précaution?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyLun 16 Jan - 21:20

Oui pourquoi pas.
Mais si le rempotage a lieu il y aura un rinçage de racines.
Perso je rince toujours les racines.

Mais comme tu le dit, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolusab
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyLun 16 Jan - 21:22

personnellement je le ferai quand même on sait jamais mieu vos le faire parceque si elle le fait pas elle prend le risque de faire mourir ses plantes
Revenir en haut Aller en bas
mumu88
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMar 17 Jan - 22:18

Smile bonsoir a tous et un grand merci a florian et lousab pour toute ces precision ,je vai suivre tes conseil scrupuleusement des demain matin j'irai acheter de la tourbr blonde ainsi ke deux assez grand pot afin de rempoter mes deux demoiselle lol! et je rincerai bien les racine a l'eau demineralise ou de pluie je verrai. j' acheterai certainement aussi un antifongique pour mettre tout les chance de mon cote ,je vous tiendrai au courant et j'essaierai de remettre quelque photo ,
en attendant passer tous une bonne soiree et bonne nuit et merci encor
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMar 17 Jan - 22:41

Derien ont est la pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
pepe
piège
piège
pepe


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : bressols
Date d'inscription : 21/04/2009

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 1:28

Salut, j'ajouterai en plus, parce que vous n'en parler pas, qu'il vaut mieux prendre un pot en plastique plutot qu'en terre cuite. Ceci est très bien expliqué sur le blog "Karnivore"voila le raccoucihttp://www.plante-carnivore.fr/culture-des-plantes-carnivores-pot-plastique-ou-terre-cuite/
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 15:22

A oui j'avais oublié!
merci pepe
Revenir en haut Aller en bas
lolusab
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 16:46

j'ai une plante en pot en terre cuite car je n'en avai pas d'autre sous la main et la plante a mieux supporter l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 20:21

L'hiver commence a peine, jusqu’à présent il a été doux, maintenant commence les vraie gelées.
Revenir en haut Aller en bas
mumu88
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: re    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 21:31

pour le pot en plstique c bien ce que jai pris ,je m'etai souvenue d'avoir lu ca sur un site dedie au carnie ,par contre je n'ai toujour pas rempoterparce que ds le petit magasin ou je sui alle il n'avait pas de tourbe blonde ou de sphaigne alor je savait pas quoi faire .. lol je peut en trouve ou ?? et sinon j'ai ici un terreau biollogique pour rempotage ca n'ira pas ca??
j'irai demain dans un otre magasin un peu plus loin de cher moi mais j'espere trouver ce que je veut
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 22:15

Nan pas de terreau!

Il y en a a botanic, villaverde, jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
lolusab
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyMer 18 Jan - 22:52

floriankarni a écrit:
Nan pas de terreau!

Il y en a a botanic, villaverde, jardiland.

a villaverde j'ai l'es pas payer très cher
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
plantule
plantule
Massacror


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : saint pol sur ternoise
Date d'inscription : 11/12/2011

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyJeu 19 Jan - 9:49

Sur price minister c'ets 5euro les 3L ou sur karnivore 4.5euro je crois
Revenir en haut Aller en bas
Troglo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Troglo


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : Arras
Emploi : esclave informatique
Loisirs : carnivores, treks, photos, traine du coté obscure du Tux
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyVen 20 Jan - 16:21


Bonjour,

Tu suis les conseils précédent donnés en favorisant le rinçage à l'eau de pluie des racines
avant rempotage plutôt que le produit chimique.

Ensuite dans 1 bon mois tu peux sortir le Sarracenia afin qu'il ait sa période de repos !
(par palier si le delta intérieur / extérieur est important , éviter +20° -> -10°)


@+
Troglo

Revenir en haut Aller en bas
mumu88
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: bonsoir    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyVen 27 Jan - 21:08

alors voila ,jai rempoter mes deux carnie en suivant tout vos conseil et je ne leur donne que de l'eau demineralise ,mais je n'ai pas mis par contre d'antifongique ,j'ai rincer les racine bien comme il faut ,maintenant je crois qu'elle sont en train de mourrr ,lea sarracenia un peu moin mais .. la dionee ,jai peutr elle a des ppieges qui jaunisse et noircisse ,je l'iai ai mis pres d'une fenetre bon il f pas tres chaud mais entre 10 et 15 je pense ,jai l'impression k'elle ne boivent plus ,alor je c pas trop loi faire
Revenir en haut Aller en bas
mumu88
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: re   j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyVen 27 Jan - 21:13

je v essaier devous prendre une photos je vous les envois tout a l'heure ok merci encorre
biz
Revenir en haut Aller en bas
lolusab
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2012

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyVen 27 Jan - 21:17

mumu88 a écrit:
alors voila ,jai rempoter mes deux carnie en suivant tout vos conseil et je ne leur donne que de l'eau demineralise ,mais je n'ai pas mis par contre d'antifongique ,j'ai rincer les racine bien comme il faut ,maintenant je crois qu'elle sont en train de mourrr ,lea sarracenia un peu moin mais .. la dionee ,jai peutr elle a des ppieges qui jaunisse et noircisse ,je l'iai ai mis pres d'une fenetre bon il f pas tres chaud mais entre 10 et 15 je pense ,jai l'impression k'elle ne boivent plus ,alor je c pas trop loi faire

faut éviter le soleil direct quand c'est derrière une vitre il me semble enfin il fait attendre que la plante reprènne
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
graine
graine
bertrand


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 01/02/2013

j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: sites   j'ai vraiment besoin d'aide  EmptyDim 10 Fév - 23:00

Massacror a écrit:
Sur price minister c'ets 5euro les 3L ou sur karnivore 4.5euro je crois

il y a un autre site pas mal du tout : Districarnivores Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vraiment besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide    j'ai vraiment besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» Une serre vraiment très carnivore !!
» Enigme photo vraiment difficile ....
» vraiment noël avant l'heure ....
» Encore et encore une dionée vraiment.. étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: