les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur un terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loup8888
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyDim 19 Juin - 10:40

Bonjour à tous,

voilà j'aimerai recyclé un ancien aquarium en terrarium, seulement j'ai quelques questions.
Est ce que la lumière de l'aquarium peut faire office de lumière pour terrarium ?
L'hygro va t-elle être plus importante dans l'aquarium que pour des pots placés en intérieur sans utilisé de brumisateur ?
Faut-il un chauffage ou la température de la maison combiné à la lumière est-elle suffisante?
Et encore une question, peut-on faire baisser la température d'un terrarium en hiver pour que les plantes est un cycle naturel ?

Voila j'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions =)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
keko
piège
piège
keko


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : Suisse,Aigle
Loisirs : horticulture,plante carnivores
Date d'inscription : 28/04/2011

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyDim 19 Juin - 14:14

Loup8888 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà j'aimerai recyclé un ancien aquarium en terrarium, seulement j'ai quelques questions.
Est ce que la lumière de l'aquarium peut faire office de lumière pour terrarium ?
L'hygro va t-elle être plus importante dans l'aquarium que pour des pots placés en intérieur sans utilisé de brumisateur ?
Faut-il un chauffage ou la température de la maison combiné à la lumière est-elle suffisante?
Et encore une question, peut-on faire baisser la température d'un terrarium en hiver pour que les plantes est un cycle naturel ?

Voila j'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions =)

Merci à tous

Bah deja tu veux faire un terrarium lowland ou highland? :p , pis tu veux faire une imitation naturel ou juste mettres les pots dedans?,quel grandeur ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyDim 19 Juin - 14:19

Les néons d'aquarium ne conviennent guère, il faut plutôt des néons lumière du jour, voire spécial plante (mais c'est plus cher).
L'hygrométrie est toujours plus forte dans un terrarium qu'à l'air libre (à moins de vivre en zone tropicale).
La chaleur apportée par les néons en plus de la température de la pièce est suffisante pour une bonne température.
Il n'y a pas besoin de refroidir un terrarium en hiver. Si tu veux cultiver des plantes tempérées, c'est dehors. Et les plantes tropicales ne nécessitent pas de basses températures.
Revenir en haut Aller en bas
Loup8888
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyDim 19 Juin - 14:34

Merci pour vos réponses précises =)

Sinon c'est un petit aquarium de 40 litres c'est juste histoire de mettre 2 ou 3 plantes genre dionée, drosera et pinguicula. Et je voudrai le faire naturel.

Y a t-il d'autres espèces qui peuvent vivre en terrarium de se type mais bien évidemment de petite taille vu le volume de l'aquarium?

Et me conseilleriez vous de mettre de la sphaigne ou de la tourbe comme substrat? J'ai vu que certain mettait une couche de sphaigne au dessus de la tourbe?


Merci pour votre efficacité =)
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyDim 19 Juin - 15:15

les dionés ne vont pas en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Loup8888
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyLun 27 Juin - 21:27

Je suis de retour avec deux petites questions,

Quelle est cette espèce de dionée?

Question sur un terrarium Photo011

Et est-ce de la sphaigne ? ^^

Question sur un terrarium Photo012

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant
floriankarni


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 30
Localisation : 26000 valence
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous
Date d'inscription : 12/07/2010

Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium EmptyLun 27 Juin - 21:31

Dionaea muscipula.
Non ce n'est pas de la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question sur un terrarium   Question sur un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» terrarium
» Mon terrarium
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: