les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dionée pendant un hiver rigoureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Retrospekshun
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 28/11/2010

Dionée pendant un hiver rigoureux Empty
MessageSujet: Dionée pendant un hiver rigoureux   Dionée pendant un hiver rigoureux EmptyDim 28 Nov - 14:12

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum de quoi répondre à ma question mais cela reste flou.

Voilà ma situation: j'ai acheté des dionées cet été en jardinerie (elles étaient en piteuse état, mais je suis content je bien rattrapé le tir Smile ). Donc cet été je les avais mis sur mon balcon, plein sud, soleil constant et température d'environ 25-30°. Seulement l'hiver est arrivé (il est tombé 30cm de neige les 2 derniers jours, le thermomètre est descendu à -10°) et je ne vois pas quelle autre alternative que de les rentrer. Alors j'ai deux questions:

- Premièrement, nous sommes en décembre et ma plante continue sa croissance, j'ai une hampe floral de 16cm qui continue sans cesse de grandir. Elle ne devrait pas être en période d'hivernage? Ensuite, les pièges sont noirs, et certains poussent anormalement, est-ce une maladie, un processus normal?

-Ensuite, concernant les conditions pour l'hiver, mon garage est à une température de 8-9° (bonne température je crois), et est bien ventilé, mais l'éclairage est inexistant. Que dois-je faire? L'éclairage artificiel coûte bien trop chère...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Dionée pendant un hiver rigoureux Empty
MessageSujet: Re: Dionée pendant un hiver rigoureux   Dionée pendant un hiver rigoureux EmptyDim 28 Nov - 14:44

Elle est dans un petit ou gran dpot? en gros pot, elle peut très bien passer l'hiver dehors. Coupe lui quand même la hampe florale, ce n'est pas la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Retrospekshun
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 28/11/2010

Dionée pendant un hiver rigoureux Empty
MessageSujet: Re: Dionée pendant un hiver rigoureux   Dionée pendant un hiver rigoureux EmptyDim 28 Nov - 14:52

Oui j'avais oublié de préciser que le pot fait 12cm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée pendant un hiver rigoureux Empty
MessageSujet: Re: Dionée pendant un hiver rigoureux   Dionée pendant un hiver rigoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée pendant un hiver rigoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiver
» L'arrosage pendant les vacances...
» Terra en construction : 350 Litres ... ça va être chaud
» hiver
» hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: