les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon mimosa reste retracte tout la journe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misiticat12
piège
piège
misiticat12


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : boussu, belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ...
Date d'inscription : 11/05/2010

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMar 11 Mai - 20:41

bonjour j'ai acheter 2 mimosa pudica il y a 3 jour elle ressemblez a sa [img]mon mimosa reste retracte tout la journe Mimosa11[/img]
mes aujourd'hui elle ressembles plutôt a sa [img]mon mimosa reste retracte tout la journe Sp_a0213[/img][img]mon mimosa reste retracte tout la journe Sp_a0216[/img]

hier encore mes mimosa ressemblez a la premier photo mes quand je me suis réveiller ils ressemblé tout les deux au 2 autre photo pourquoi ? ses peu t'être parce que aujourd'hui il pleut et qu'il n'y a pas de soleil ? merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
abakadaboum
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: Re: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMer 12 Mai - 1:52

Difficile de te donner un bon conseil

je vais te dire comment je procède, les miens se portent a merveilles et on fleuris durant tout ce mois si

le terreau: plante verte
lumière: devant la fenêtre la plus éclairée
eau et hygro: je leur donne de l eau déminéralisé tous les 2ou3jours, j enlève l excès d eau sous la coupelle (j ai remarqué qu elle n aime pas avoir les pieds dans l eau).
d un point de vue hygro, elle n est pas difficile a s acclimater, faut juste lui éviter l aire sec de l hiver dut au radiateur.

quand les températures se font plus favorable je les mets dehors plein soleil(soleil du midi durant 2ou3heurs) comme a l ombre

j espère que ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: Re: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMer 12 Mai - 14:27

Manque d'eau, je parie que ta plante est "toute molle".
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
misiticat12
piège
piège
misiticat12


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : boussu, belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ...
Date d'inscription : 11/05/2010

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: Re: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMer 12 Mai - 15:28

merci je crois qu'y a un manque d'eau je l'ai rapporté dimanche et seulement arroser hier en fait j'ai une autre question y faut qu'elle température minimum pour la plante ???
et quand pourrai je les rempoter ?

ps regarder l'amélioration après l'avoir arroser [img]mon mimosa reste retracte tout la journe Sp_a0217[/img] mon mimosa reste retracte tout la journe Sp_a0218mon mimosa reste retracte tout la journe Sp_a0219
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: Re: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMer 12 Mai - 18:25

rempote quand tu veux, cette plante pousse super vite de toute façon.. Au niveau des températures il faut éviter de tomber en dessous de 10°C même si elle supporte sur de courtes durées.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
misiticat12
piège
piège
misiticat12


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : boussu, belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ...
Date d'inscription : 11/05/2010

mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: merci   mon mimosa reste retracte tout la journe EmptyMer 12 Mai - 18:43

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mimosa reste retracte tout la journe Empty
MessageSujet: Re: mon mimosa reste retracte tout la journe   mon mimosa reste retracte tout la journe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mimosa reste retracte tout la journe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me reste des graines !
» ça reste à prouver
» Nouvelles photos, partie 1: Le reste.
» La grosse série de photo après Rome : partie 3 le reste
» Mimosa triste... Help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: discussions diverses ...-
Sauter vers: