les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un problème avec mes Dionées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paperboat
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2009

Un problème avec mes Dionées Empty
MessageSujet: Un problème avec mes Dionées   Un problème avec mes Dionées EmptyMer 25 Nov - 21:19

Bonjour,
je suis toute débutante en ce qui concerne l'élevage de plantes carnivores, j'ai acheté une Dionée récemment (cet été). Je me suis renseignée pour comprendre les meilleures conditions de culture, donc voici comment j'ai élevé ma plante jusqu'ici :

-Eau déminéralisée achetée en magasin, arrosage fréquent (une soucoupe avec le pot dessus, la soucoupe possédant toujours un filet d'eau à l'intérieur)
-Eté au soleil sur le balcon, je l'ai rentrée en hiver et on m'a dit qu'éclairer les plantes carnivores avec une lumière artificielle type lampe peut "remplacer" le soleil.

mais j'ai pas l'impression qu'elle "mange" beaucoup, elle mangeait plutôt bien cet été (environ un insecte toutes les deux semaines), et maintenant, cela fait presque un mois qu'elle n'a rien attrapé.

Je demande ce qu'il faut que je fasse, car j'ai vraiment l'impression que ma plante est en train de mourir (ses pièges tombent, il n'en reste plus que deux -même si trois nouveaux pièges sont en train de pousser).
Je sais qu'il faut aussi rempoter la plante mais je ne sais absolument pas avec quel terreau le faire, pour éviter les minéraux... j'ai demandé à plusieurs fleuristes qui n'ont pas su me répondre.

Voilà, alors est ce que ma plante est trop arrosée, est ce que la lumière artificielle est mauvaise, est ce que je dois lui donner quelque chose à manger étant donné qu'elle n'a rien attrapé depuis un mois ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Un problème avec mes Dionées Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec mes Dionées   Un problème avec mes Dionées EmptyMer 25 Nov - 21:28

Hello,
tout allait bien dans tes conditions de culture jusqu'à ce que tu la rentres Wink Les dionées sont des plantes d'extérieur, il leur faut se reposer en hiver.

Pour le rempotage, il faut de la tourbe blonde de sphaigne, et tu peux y ajouter du sable non calcaire mais c'est vraiment pas essentiel.

Dans sa fiche de culture : https://plantescarnivores.forumactif.com/fiches-de-cultures-f8/fiche-la-dionee-t555.htm
tu trouveras beaucoup d'infos, et si tu as un doute n'hésite pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Un problème avec mes Dionées Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec mes Dionées   Un problème avec mes Dionées EmptyMer 25 Nov - 22:49

Paperboat a écrit:
t j'ai élevé ma plante jusqu'ici
Tu l'as plutôt cultivé Smile

Paperboat a écrit:
quel terreau le faire
Substrat on dit, le terreau est un substrat Smile

Une plante peut vivre sans attrapper d'insectes, ne t'embêtes pas à la nourrir, c'est juste un complement, et tu évites ainsi la surdose de nourriture qui elle, peut entraîner la mort de la plante.

Mad à tout dit, Oublie pas de te présenter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paperboat
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2009

Un problème avec mes Dionées Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec mes Dionées   Un problème avec mes Dionées EmptyJeu 26 Nov - 1:49

merci beaucoup (et oui en effet on dit cultiver pour une plante Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème avec mes Dionées Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec mes Dionées   Un problème avec mes Dionées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème avec mes Dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes urnes ...
» problème avec firefox
» Problème avec Drosera madagascariensis
» Problème avec dionée
» gros probleme avec plante dionée ! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Droseraceae-
Sauter vers: