les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invasion cochenilles farineuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Invasion cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Invasion cochenilles farineuses   Invasion cochenilles farineuses EmptyDim 27 Sep - 14:55

Hello,

Depuis 3ans environ, à la fin de l'été j'ai toujours une invasion de cochenilles farineuses dans la serre (non à l'extérieur). Le problème c'est que ce problème s'intensifie et plusieurs plantes y sont déjà passé dont mon psittacina "black flower"... J'ai bombardé tous les produits possible et imaginable, j'ai noyé toutes les plantes pendant 48h mais rien à faire, elles se planquent soit dans la sphaigne soit sous le rhizome.

Je me demandais si le froid ne pourrait pas vraiment les éliminer, quitte à prendre des risques avec des plantes très affaiblies... J'essaie de faire trainer le problème jusqu'à cet hiver alors ou il y a une méthode que je n'ai pas essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
gouzou
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Canet-en-roussillon (66)
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 13/09/2009

Invasion cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Invasion cochenilles farineuses   Invasion cochenilles farineuses EmptyDim 27 Sep - 20:15

tu as essayé de dépoter les plantes et de les laisser tremper dans l'eau racine nue ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Invasion cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Invasion cochenilles farineuses   Invasion cochenilles farineuses EmptyMar 29 Sep - 20:39

Je les ai fais tremper plusieurs jours avec le pot (percé donc ça revient au même ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Invasion cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Invasion cochenilles farineuses   Invasion cochenilles farineuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion cochenilles farineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenilles "farineuses"
» invasion
» cochenilles
» Cochenilles
» Rotundifolia invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: