les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 semis de Drosera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louya
graine
graine
Louya


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/08/2009

semis de Drosera Empty
MessageSujet: Semis drosera   semis de Drosera EmptyJeu 20 Aoû - 19:18

Edit : Je pensais avoir fais "créer un nouveau sujet" mais bon... Puisqu'il concerne le sujet de ce topic je vais le laisser...
-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous.

Je viens récemment d'acquérir des graines de différents drosera. Et étant completement novice dans les semis, je recherche des infos pour réussir cette culture et j"aurais aimé avoir quelques détails.


Je prévois de les mettre dans un bac en plastique avec de la tourbe blonde, j'ai vu qu'il fallait les semer à la volé. Une température plutôt évelé (dois-je plutôt les laisser à l'intérieur?) De la luminosité (une lumière qui l'éclair longtemps, ou juste la journée ?) Un taux d'humidité élevé, ca c'est bon =)


Merci d'avance.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/pc/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: semis de Drosera   semis de Drosera EmptyJeu 20 Aoû - 19:42

Bon ben c'est moi qui sépare le sujet alors

Encore quelqu'un qui ne sait pas combien il existe d'espèces de Drosera, qu'on en trouve presque partout sur la planète et qu'il y a bien des manières de les cultiver, et aussi de les faire germer Laughing

Tout ça pour dire qu'a moins de te pondre une encyclopédie sur le genre Drosera en 54 tomes, ben va falloir que tu nous donnes des indices sur les espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louya
graine
graine
Louya


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/08/2009

semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: semis de Drosera   semis de Drosera EmptyJeu 20 Aoû - 22:43

lol ok ^^
C'est vrai que vous vous répétez souvent à demander des précisions sur les questions, mais bon voilà :

J'ai en ma possession D. capensis, D. x tokaiensis, D. alicia, D. bitana.

Je pensais que les graines germaient toutes de la même manière.

M'enfin : remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/pc/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: semis de Drosera   semis de Drosera EmptyJeu 20 Aoû - 23:28

Louya a écrit:
Je pensais que les graines germaient toutes de la même manière.

Les plantes en général ne poussent pas de la même manière, ne font pas des graines au même moment ni dans les même conditions, et en conséquence les graines ne germent pas non plus de la même manière.
Certain arbres fruitiers par exemple ne peuvent germer que s'ils ont été mangé, le passage dans le tube digestif attaque la coque, et en plus le noyau se ballade pour pousser plus loin.

D'autres, parmi les Drosera par exemple, ne peuvent germer qu'après qu'un incendie soit passé dessus, il y a donc une manière très particulière de les préparer sinon rien ne sort. D'autres encore de manière beaucoup plus fréquentes attendent le printemps pour germer, et pour ça il faut qu'elles aient une période de froid (qu'on nomme stratification).

Louya a écrit:
J'ai en ma possession D. capensis, D. x tokaiensis, D. alicia, D. bitana.
Là tu as de la chance, c'est facile et pareil pour eux Smile Même réponse donc que déjà donnée pour D. capensis
Revenir en haut Aller en bas
Louya
graine
graine
Louya


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/08/2009

semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: semis de Drosera   semis de Drosera EmptyJeu 20 Aoû - 23:34

Mad a écrit:

Là tu as de la chance, c'est facile et pareil pour eux Smile Même réponse donc que déjà donnée pour D. capensis

Ok, c'est bien ce que j'avais cru voir sur les forums, ces plantes "les plus connues" pousse à peu près pareil.


Enfin je voulais savoir si tu pourrais me renseigner plus précisément sur mes questions ^^ (il ne me semble aps avoir lu des réponses à celle-ci précédemment)

1) Donc, si je dois les laisser constamment à l'intérieur à une température plutôt élevé ?

2) Et au niveau de la lumière, s'il faut une lampe qui éclaire les pot 24h/24, une partie de la journée ? ou simplement quand apparaitrons les premières pousses ?


Merci,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://ben.blog.free.fr/pc/
Contenu sponsorisé





semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: semis de Drosera   semis de Drosera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de Drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis drosera
» Drosera Venusta & Drosera Capensis
» semis de droséra tubéreux
» semis de drosera auriculata
» semis de drosera en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Droseraceae-
Sauter vers: