les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !

Aller en bas 
+4
leveto
ulysse204
Alban23
Louis
8 participants
AuteurMessage
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 13:55

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Dscf0071
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 13:59

ça c'est sur!
Alban
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:12

jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de cerveau, ni rien qui permette la reflexion chez une plante, donc elles sont vraiment très c*nnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:14

elles ne sont pas c**nes, c'est juste que sans cerveau, elles ne peuvent pas réfléchir donc au moindre contacte avec les poils sensitifs, la plante ne se doute pas qu'elle se capture elle même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:29

leveto a écrit:
elles ne sont pas c**nes, c'est juste que sans cerveau, elles ne peuvent pas réfléchir donc au moindre contacte avec les poils sensitifs, la plante ne se doute pas qu'elle se capture elle même!!
Oui, c'est bien ce que dis Ulysse, elles sont c*onnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:37

c*n veut dire sans connaissance, être capable de ne rien faire or les PC sont des plantes à carractère animaux car elles digèrent, attirent et tirent profis de la digestion de leur proies!! Ce sont les plantes les plus ingénieuses et intelligentes au monde!! En plus, elle font cela sans l'aide de quelconque centre nerveux! Tu imagine!! Un animal sans centre nerveux ne bouge pas, ne mange pas, etc.

Donc imagines-toi à la place de la plante, elle n'a ni oeil ni oreil. elle n'a qu'un seul sens:le toucher. Et avec se seul sens, elle fait beaucoup plus de choses qu'un humain pourrait faire avec se seul même sens et en lus sans centre nerveux! Donc ne dites pas que les PC sont C**nes! c'est faux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:46

leveto a écrit:
c*n veut dire sans connaissance, être capable de ne rien faire or les PC sont des plantes à carractère animaux car elles digèrent, attirent et tirent profis de la digestion de leur proies!! Ce sont les plantes les plus ingénieuses et intelligentes au monde!! En plus, elle font cela sans l'aide de quelconque centre nerveux! Tu imagine!! Un animal sans centre nerveux ne bouge pas, ne mange pas, etc.

Donc imagines-toi à la place de la plante, elle n'a ni oeil ni oreil. elle n'a qu'un seul sens:le toucher. Et avec se seul sens, elle fait beaucoup plus de choses qu'un humain pourrait faire avec se seul même sens et en lus sans centre nerveux! Donc ne dites pas que les PC sont C**nes! c'est faux!!

Oulala, il faut comprendre l'irone dans les messages !!!
De 1, tu te contredis
Et de 2, je déteste qu'on me prenne pour un ... !

Alors calmes-toi avec tes discours "philosophes".
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:50

Une plante c'est bête, parce qu'elle n'a aucune réflexion. Elle ne peut pas réfléchir, parce qu'elle n'a pas de cerveau.

Question ingéniosité, il y a tellement d'espèces originales !! C'est inutile de chercher la plus "ingénieuse", pour peu que ça veuille dire quelque chose.

Toutes les plantes sont bêtes, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Mais elles peuvent avoir des mécanismes ingénieux, étonnants, surprenants, il n'y a aucun doute là dessus, mais rien à voir avec de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyVen 31 Juil - 23:52

Totalement OK avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptySam 1 Aoû - 8:21

c'est vrai. Je suis désolé pour hier soir où je me suis complètement embalé.

PS: Louis, je ne t'ai pas pris pour un c*n !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
pinguicule99
piège
piège
pinguicule99


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 14/02/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptySam 1 Aoû - 9:33

Leveto il n'y a pas de plante "ingénieuse" elles ont toutes évolué selon leur milieu de façon différentes et ont du se transformer différemment c'est l'évolution.

Et les plantes carnivores en sont certes un bon exemple mais il existe des tas de famille de plantes particulière et intéressantes;
comme les plantes sensitives ou les plantes myrmécophiles les caudex....
Moi qui adore les asclepiadoidaea je te conseil de faire des recherches sur les dischidia, les pseudolithos, les ceropegia, les hoya ce sont des plantes toutes aussi extraordinaires et originales que nombres de carnivores ensuite c'est aussi surement une question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forfun
piège
piège
Forfun


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Hainaut BELGIQUE
Date d'inscription : 08/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptySam 1 Aoû - 12:06

Salut Louis,
Elle est chouette ta photo !
Ce matin, en faisant mon tour d'inspection, j'ai pensé à toi et j'ai été cherché l'appareil photo. C'est juste une photo "clin d'oeil", pas la peine d'en débattre :

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Carnim10

A+++
Revenir en haut Aller en bas
pinguicule99
piège
piège
pinguicule99


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 14/02/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptySam 1 Aoû - 12:52

Très jolie ce psittacina cannibale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyLun 10 Aoû - 18:58

Mdr, oui, c'est tout à fait le concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
piège
piège
Uncle John


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2008

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyJeu 20 Aoû - 4:37

Simple réflexion. Et pour être con bête ou je ne sais quoi. Une plante ne devrait-elle pas avoir un cerveaux ? Tout ça pour dire que ça tourne pas rond. Et puis on s'en fiche. Smile

Sinon pinguicule. Grand fan des myrmécophile aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinguicule99
piège
piège
pinguicule99


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 14/02/2009

Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! EmptyJeu 20 Aoû - 8:54

Non je n'en fais pas beaucoup et ça ne risque pas de changer, ça coûte trop chère et c'est dur à trouver les rares que j'ai sont celles vendues chez Lecoufle Sad (2 dischidias et 4 tillandisia myrméco)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty
MessageSujet: Re: Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !   Une plante carnivore, c'est pas si intelligent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plante carnivore, c'est pas si intelligent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante Non Carnivore
» Un vol de plante carnivore
» Ma 1er plante carnivore (drosera)
» plante carnivore + reptiles
» plante carnivore pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: