les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur la température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludoc
plantule
plantule
Ludoc


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Marseille/France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/05/2009

Question sur la température Empty
MessageSujet: Question sur la température   Question sur la température EmptyLun 18 Mai - 15:29

C'est encore moi j'avais une question qui depuis ce matin me tourne dans le cerveau. Aujourd'hui j'enregistre des pics de température dans ma mini serre avoisinant les 35°C. Pour l'instant tout va bien, jusqu'au moment ou je touche la substrat et que je m'aperçois qu'il et relativement chaud lui aussi. Pour essayer de faire baisser la température de la serre j'ai donc ouvert les parois et j'ai arrosé le sol bétonné. Je voulais savoir s'il y avait une température maximale pour les plantes carnivores avant qu'elles commencent à décliner (Je parle ici de la température du substrat et non de l'environnement). Dans ma serre il y a des Dionaea muscipula, des Drosera capensis et un Sarracenia.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Question sur la température Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température   Question sur la température EmptyLun 18 Mai - 16:50

Je n’ai jamais vu de chiffres concernant la température du sol, tout au plus parle-t-on de la sensibilité de Darlingtonia Californica qui est arrosé par des ruisseaux froids dans ses montagnes de la côte Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Rajah
plantule
plantule
Rajah


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Orléans
Emploi : Employé en serre hydroponique
Loisirs : Jardinage/Music/Poker/Potager hors sol
Date d'inscription : 14/05/2009

Question sur la température Empty
MessageSujet: Dame Nature fait bien les choses ...   Question sur la température EmptyLun 18 Mai - 18:26

A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter de la température de ton substrat par temps chaud avec ce genre de plantes.
Si la température de l'air est confortable pour les plantes celui du substrat l'est aussi.
De plus, chaleur du substrat + humidité = propagation du système racinaire ...
Par contre, adaptes la température de ton eau d'arrosage (vaut mieux éviter d'arroser avec une eau à 5 °C quand le substrat, est à 25/30 °C !!! ).
A moins de cultiver tes plantes en plein milieu du Sahara dans des pots de 10 cm tu n'as pas à t'en faire !!
Dame Nature fait bien les choses ...
tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarnivores.over-blog.com
Ludoc
plantule
plantule
Ludoc


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Marseille/France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/05/2009

Question sur la température Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température   Question sur la température EmptyLun 18 Mai - 22:09

Ouf merci j'me sens rassuré =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la température Empty
MessageSujet: Re: Question sur la température   Question sur la température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature
» baisse de temperature en cette fin août
» souçis de température
» temperature, voile d'hivernage etc...
» faire baisser la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: