les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification dionée et sarracenia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JustIce
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 11:52

Salut à tous, j'ai acheté il y a +-1 ou 2 semaines une sarracenia hybride au brico et j'aimerais savoir le croisement.

Voici la photo:

http://www.noelshack.com/voir/130309/SarraceniaHybride063544.jpg

Et hier j'ai acheté une dionée et il n'y avait aucune information avec...

photo : http://www.noelshack.com/voir/130309/Dione072228.jpg

Donc j'ai rempoté les deux dans du substrat 100% tourbe blonde de sphaigne et je les arroses avec de l'eau déminéralisée, j'aimerais savoir si c'est normal pour ma dionée qu'elle soit "couchée" ? Et il me semble voir une hampe florale coupée est-ce possible ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 12:10

Pour l'hybride, probablement S. purpurea x batman... ? enfin je ne suis sûr que du premier Laughing

Normal que ta dionée reste prostrée, certaines le sont tout le temps, d'autre selon la saison. Par exemple la mienne (un genre de 'sawtooth') était prostrée depuis la reprise de la croissance et et maintenant ils sont érigés :

Identification dionée et sarracenia Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 12:14

Merci et on pourrait me dire l'identification de ma dionée ?
C'est possible que ce soit le temps qu'elle s'habitue au nouveau pot et au substrat qu'elle soit prostrée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 12:23

JustIce a écrit:
Merci et on pourrait me dire l'identification de ma dionée ?
Ben non. Il n'existe qu'une seule espèce, aucune sous-espèce, variété ou forme : Dionaea muscipula. Il y a bien des cultivars qui existent (beaucoup...) mais sans traçabilité assurée impossible (interdit) de le retrouver.

JustIce a écrit:
C'est possible que ce soit le temps qu'elle s'habitue au nouveau pot et au substrat qu'elle soit prostrée ? Question
Possible qu'elle reste aussi tout le temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 12:24

Ok merci Very Happy ok!

Sinon pour le batman c'est évident que ce n'est pas le mien xD
Revenir en haut Aller en bas
Rajah
plantule
plantule
Rajah


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Orléans
Emploi : Employé en serre hydroponique
Loisirs : Jardinage/Music/Poker/Potager hors sol
Date d'inscription : 14/05/2009

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 21:58

Pour répondre à ta question sur l'hampe florale coupée, tu as vu juste elle a bien été coupée ça évite que la plante s'épuise et pour le transport c'est pas très pratique ...
Au cas ou une autre fleur apparaisse tu devrais aussi la couper histoire que ta dionée s'épanouisse bien mais c'est pas obligatoire.
Au fait comme Mad te l'a très justement indiqué il y a des dionées prostrées et d'autres érigées ; peut être que les pièges vont se relever mais j'en doute je pense plutôt à un cultivar à pièges prostrés. Ce genre de cultivars devient d'ailleurs imposant au bout de quelques années quand de multiples rejets auront colonisés tout leur milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarnivores.over-blog.com
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 22:22

Plutôt que de parler de "cultivar" il est plus correct de parler d'individu prostré. Un cultivar est une plante enregistrée - et généralement unique - là c'est une variation naturelle qu'on trouve ici et là Smile
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia EmptyDim 17 Mai - 23:04

Merci les futurs pièges je suppose que c'est les petites tiges qui sortent au milieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification dionée et sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Identification dionée et sarracenia   Identification dionée et sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification dionée et sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de Sarracenia
» Identification Sarracenia x2
» Identification de Sarracenia
» identification sarracenia
» identification Sarracenia please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Identification de plantes carnivores-
Sauter vers: