les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 abeilles vs humanité

Aller en bas 
+6
Louis
castor123456
Mad
kaqtuz
Emiii_DSTR-247
Admin arthurcarni
10 participants
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyLun 6 Avr - 21:21

Edit Mad : sujet d'origine ICI
kaqtuz a écrit:
Tu risques de brûler le feuillage des plus sensibles, et puis l'anti-pucerons tue les abeilles...
Emiii_DSTR-247 a écrit:
Mec c'est un anti-puceron, pas une arme bactériologique, j'ai jamais tué des abeilles avec un traitement pucerons ^^

(De toute façon si l'abeille s'approche, elle y passe aussi Laughing )


je ne suis pas là méchante carnivore !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyLun 6 Avr - 21:42

Admin arthurcarni a écrit:
(De toute façon si l'abeille s'approche, elle y passe aussi Laughing )


je ne suis pas là méchante carnivore !

mdr c'est claire, puis bon, on est pas à 1 abeilles près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyLun 6 Avr - 22:03

Louis a écrit:
PS:Vous saviez que si les abeilles venaient à disparaître, les hommes n'en auraient que pour 5 ans à vivre ... Laughing non non, c'est pas des conneries

Normal, les abeilles ont un rôle majeur de pollinisation, sans pollinisation, plus de fruits, plus de plantes, plus de vie, et les abeilles sont déjà en voie de disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyLun 6 Avr - 23:35

kaqtuz a écrit:
Normal, les abeilles ont un rôle majeur de pollinisation, sans pollinisation, plus de fruits, plus de plantes, plus de vie, et les abeilles sont déjà en voie de disparition...
Il y a pleins de raisonnement qui paraissent logiques de cette manière. Par exemple, sans les araignées la terre serait envahie par les mouches en quelques années. pirat A ce rythme, si je pète au lit je détruis la planète Laughing

Dans une chaine (alimentaire ou non), s'il manque un maillon alors tout s'effondre. Je ne nie pas le rôle des abeilles, mais elles ne sont ni plus ni moins nécessaires que quoi que ce soit d'autre.
Elles ne sont pas le seules à participer à la pollinisation, la nature s'adapte et si les abeilles disparaissaient il y aura toujours une solution. Tout est affaire d'équilibre, et lorsqu'il y a une perturbation le système (la nature) retrouve alors une nouvelle position d'équilibre.

J'ajouterais qu'un écosystème global comme la terre n'est pas constitué autour d'un élément central prédominant, il y a bien trop d'intervenants pour raisonnablement juger de 'influence de chaque paramètre. En gros c'est un système chaotique : une infime variation peut tout bouleverser c'est vrai. C'est la théorie du papillon. Mais ce n'est que la moitié de la théorie ! A l'inverse, d'énormes variations de nombreux paramètres peuvent n'avoir absolument aucun effet. Ne pas perdre ça de vue Wink

Je ne dis pas qu'il faille laisser les abeilles disparaitre non plus, ne prenez pas mal mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor123456
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/04/2009

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyLun 6 Avr - 23:54

Pour ce qui est de la théorie de l'évolution c'est vraie qu'il y aura sans doute une adaptation de la nature pour la pollinisation par exemple. Mais le problème c'est que ce genre d'adaptation est bien souvent lente, trop lente. L'homme est la cause première de la disparition de nombreuses espèces (dont les abeilles). Essayons de préserver un maximum de diversité biologique, c'est la vie.

PS : Seules les abeilles sont capable de produire du miel, ça serait dommage de ne plus en avoir.

Edit Mad : messages fusionnés. Merci de ne pas faire deux messages de suite.

j'allais oublier.

NE SCIONS PAS LA BRANCHE OU NOUS SOMMES ASSIS. La chute fera mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 9:54

Déjà, merci d’aller te présenter Wink

castor123456 a écrit:
Pour ce qui est de la théorie de l'évolution c'est vrai qu'il y aura sans doute une adaptation de la nature pour la pollinisation par exemple. Mais le problème c'est que ce genre d'adaptation est bien souvent lente, trop lente.
Tu mélanges un peu vite la théorie de l’évolution, et l’adaptation des espèces. C’est pas la même chose, c’est pas les mêmes échelles de temps, c’est pas les mêmes phénomènes en jeu. Pas besoin de faire jouer l'évolution ici, c'est juste une niche écologique qui se libère et qui sera comblée par autre chose.

castor123456 a écrit:
L'homme est la cause première de la disparition de nombreuses espèces (dont les abeilles). Essayons de préserver un maximum de diversité biologique, c'est la vie.
Il est vrai que l’activité humaine met beaucoup de pression sur l’environnement, mais dans l’histoire de la vie sur terre nous sommes franchement négligeables.
J’ajouterais qu’il n’est pas clairement prouvé comment nous sommes responsables de la disparition des abeilles.
Merci de m’indiquer les sources sérieuses sur le nombre d’espèces que l’homme fait disparaitre. Et comparé à un astéroïde on est placé comment ?

castor123456 a écrit:
PS : Seules les abeilles sont capable de produire du miel, ça serait dommage de ne plus en avoir.
Enfin un argument recevable Laughing


Je suis pour la protection de la nature, mais ce que je veux dénoncer ici c’est les raisonnements alarmistes prophétisant la fin du monde avec les abeilles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 10:41

Et moi je vous dis qu'un anti-puceron utilisé avec parcimonie peu sauver la vie de vos plantes en très peu de temps ^^
Après j'ai jamais vu d'avertissement sur les contenant des produit sur la toxicité pour les abeilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 11:10

Mad a écrit:

castor123456 a écrit:
PS : Seules les abeilles sont capable de produire du miel, ça serait dommage de ne plus en avoir.
Enfin un argument recevable Laughing


Mais comme tu disais Mad, peut être que la nature s'adaptera et que, plus tard, ce seront les moustiques qui feront du miel Suspect



... Laughing

Non sérieux, j'adore le miel, je vas pas que les abeilles disparaissent Rolling Eyes


Dernière édition par Louis le Mar 7 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 11:42

Allez voir le monde daté Samedi 20 septembre 2008, page 8, article intitulé "Le déclin des abeilles produit ses premiers effets économiques".
Mad a écrit:
castor123456 a écrit:
PS : Seules les abeilles sont capable de produire du miel, ça serait dommage de ne plus en avoir.

Enfin un argument recevable Laughing
C'est sur, je suis d'accord avec vous, préoccupons nous de ce que le nature peut nous offrir en nous filant à manger, car c'est tout ce qu'elle fait, moi je m'en moque que les abeilles disparaissent, pourvu que le miel qui est si bon reste. Ne pourrait'on pas trouver une grosse usine pétro-chimique polluante capable de fabriquer du miel de synthèse? Comme ça si les insectes disparaissent, on en a plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 11:55

Tout ce que je m'efforce à vous dire (et je vais encore me répéter), c'est que je ne souhaite pas la mort des abeilles ni d'aucun autre insecte, mais que d'utiliser des arguments apocalyptiques pour les défendre est ridicule.
Avoir du miel est un argument bien plus recevable pour vouloir la survie des abeilles que ces raisonnements bancales jouant sur la fin du monde. C'est des arguments d'éco-terroriste ça, pas de scientifique.
Plus d’abeilles = plus de miel. Au moins ça c’est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 13:53

C'est comme pour l'effet de serre, apparemment l'homme ne serait absolument pas responsable, puisque la montée de CO2 dans l'air est cyclique et fréquent dans l'histoire de la Terre... Mais c'est un autre débat.

Edit Mad : le réchauffement climatique est cyclique, nier l'effet de l'homme sur son accentuation c'est de la désinformation des lobbies pétroliers.

Le gros problème de nos jours c'est que lorsque l'on veut prouver quelque chose, on y arrive... Des américains ont prouvé que le port du casque à vélo était dangereux alors que chez nous c'est l'inverse. Mais c'est encore un autre débat Laughing

Edit Mad : des américains luttent aussi pour l'enseignement du créationnisme à la place de l'évolutionnisme dans les écoles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
aldebaran
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 16:52

Citation :
Je ne nie pas le rôle des abeilles, mais elles ne sont ni plus ni moins nécessaires que quoi que ce soit d'autre

Erreur , petit scarabé Very Happy

Les abeilles participent à concurrence de 67 % à la pollinisation des fleurs.Elles ont non seulement impact éconnimique chiffré en millions voir milliards € mais aussi un impact sur la production de tous ses fruits que l'on peut observer dans les bois et sous-bois qui servent de nourriture aussi bien à la faune qu'à l'Homme.Croire que les abeilles peuvent être remplacer par d'autres espèces est tout à fait illusoire car la pollinisation serait alors alléatoire et peu performante.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 18:43

Mais vous allez finir par m’énerver à vous entêter à ne regarder qu’une fraction du problème ! Ça m’irrite presque autant que lorsque vous interprétez mes dires de travers...

Lorsqu’une espèce disparait, elle est remplacée. La nature a horreur du vide dit-on Wink Si les abeilles ne sont pas remplacées, ce sera les plantes qui en dépendaient trop qui seront remplacées par des plantes qui en dépendaient moins.
Vous avez une vision partiale et étriquée du problème, pensez-le dans sa globalité.

Je réaffirme que la terre peut se passer des abeilles, aucune espèce n’est absolument nécessaire. La nature retombera toujours sur ses pieds. Vous vous foutez le doigt dans l’œil si vous pensez autre chose. Sortir des arguments économiques est bien la preuve que ta vision est centre sur l’homme et pas sur la nature.

Alors le petit scarabée lui au moins arrive à regarder le monde sans œillères Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 20:11

C'est un super sujet! Wink

Je rejoins Mad sur le fait qu'il ne faut pas considérer le problème par le petit bout de la lorgnette, que naturellement tout tend vers l'harmonisation et qu'on a tendance à parler un peu vite de la fin du monde (qu'on a tendance à confondre avec fin de l'humanité).
Mais on a pu aussi constater que certains changements ont généré des bouleversement cataclysmiques.
D'accord sur le fait que si les abeilles disparaissent, les espèces qui en sont le plus dépendantes disparaitront et seront probablement remplacées par d'autres espèces plus adaptées et qu'un certain équilibre sera rétabli.
Mais si ces espèces végétales dépendantes des abeilles disparaissent, il faut aussi se rendre compte que les espèces végétales et animales (dont nous faisons partie) qui dépendent de ces végétaux disparaitrons également.
Donc ce n'est pas tant la disparition des abeilles que l'effet boule de neige que cela pourrait engendrer qui est problématique.

Admin arthurcarni a écrit:
C'est comme pour l'effet de serre, apparemment l'homme ne serait absolument pas responsable, puisque la montée de CO2 dans l'air est cyclique et fréquent dans l'histoire de la Terre... Mais c'est un autre débat.

Edit Mad : le réchauffement climatique est cyclique, nier l'effet de l'homme sur son accentuation c'est de la désinformation des lobbies pétroliers.

Je suis 100% d'accord, il s'agit d'une belle désinformation. Certes, il y a bel et bien des cycles de glaciation et de réchauffement mais ils se déroulent sur plusieurs milliers d'années.
C'est la première fois qu'on observe un cycle qui tend vers son paroxysme en seulement 1 siècle.
C'est ce qu'on appelle le cycle du carbone, ça rejoint la notion d'équilibre naturel dont Mad a fait mention.
Le pétrole et le charbon sont des sources de carbone issues de décomposition de matières organiques qui faisaient partie autrefois d'un cycle établi. Toute cette source de carbone fossile s'est retrouvée prise au piège et a été extraite du cycle du carbone.
Suite à cette modification, un nouvel équilibre dans le cycle du carbone s'est mis en place.
En extrayant le pétrole, on réintroduit massivement du carbone dans le cycle à un point tel qu'on en a rompu l'équilibre, ce qui génère une énorme amplification de l'effet de serre et du réchauffement naturel.

PS : Mad, tu voulais un exemple d'espèce dont l'extinction est exclusivement imputable à l'homme ? à brule-pourpoint je citerais le cas du dodo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 20:17

Y'en a trop à lire je rejoins un peu Mad et Lignou mais c'est quand même mieux d'avoir des abeilles ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 21:15

Alban, je crois qu'on perdrait beaucoup de choses avec la disparition des abeilles, et comme on dit : on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne Wink


Effectivement Lignou, les gens assimilent trop souvent fin du monde avec fin de l'humanité. Et c'est par pur égoïsme finalement que nous cherchons à préserver notre environnement (et je suis égoïste alors Razz)

Un bouleversement climatique n'est pas un drame pour la nature. Depuis que la vie existe des espèces ont remplacé d'autres espèces à des rythmes différents selon la brutalité des changements. La chute d'une météorite ou la révolution industrielle de l'Homo sapiens, pour la planète c'est du pareil au même.

Si nous rendons la terre invivable, nous disparaitrons. Fin du problème, la terre retrouvera une position d'équilibre. Mais dommage, ça sera sans nous Laughing

L'exemple du Dodo est emblématique : il était parfaitement adapté à son environnement mais il a changé de manière si rapide et brutale (l'arrivée d'un prédateur, l'Homme) qu'il n'a pas pu s'adapter assez vite. Il n'a rien vu venir, et n'a pas eu le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 21:23

Les dodos, c'est pas les oiseaux dans l'Age de Glace qui mangent des pastèques ? Laughing
Ils sont marrants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMar 7 Avr - 21:33

Mad a écrit:
Alban, je crois qu'on perdrait beaucoup de choses avec la disparition des abeilles, et comme on dit : on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne Wink


Effectivement Lignou, les gens assimilent trop souvent fin du monde avec fin de l'humanité. Et c'est par pur égoïsme finalement que nous cherchons à préserver notre environnement (et je suis égoïste alors Razz)

C'est exactement à ça que je voulais en venir, et moi aussi je suis égoïste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine480
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
antoine480


Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 29
Localisation : péronne 80
Emploi : lycéen
Loisirs : jardinage plantes carnivores et maquetisme
Date d'inscription : 19/06/2007

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMer 8 Avr - 13:33

Et si dans quelques siècles, les plantes carnivores règneraient... tongue


Non sérieusement c'est très très intéressant ce topic!! Il en faut des comme ça de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMer 8 Avr - 13:35

Ou disparaissent !
Ça serait vraiment dommage ! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMer 8 Avr - 14:39

Que celui ou celle qui a mis un vote négatif sur un de mes messages un peu plus s’identifie et m’explique pourquoi. On a le droit de ne pas être d’accord, mais ça c’est de la lâcheté et je n'admets pas ça !

Arthur, tu me changes les règles de ce système ou je vais faire du zèle de modération et ça ne va pas être beau à voir !
Si je dois mettre un mauvais vote sur chaque message blindé de fautes, posté au mauvais endroit, hors sujet etc. je peux vous assurer que tout le monde va plonger dans les statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMer 8 Avr - 14:43

Je l'ai enlevé ce système de point à la c*n, je n'ia laissé que le bouton "merci" pour les bons topics. Mais la dernière mise à jour de forumactif bug carrément, y'a qu'à regarder, le bouton "merci" n'est affiché que dans quelques parties du forum et le système de + - est activé alors qu'il ne l'ai pas dans mon panneau d'administration...

Il essaie de remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité EmptyMer 8 Avr - 14:48

A un moment Arthur, ce système avait disparus, je sais pas pourquoi il est revenu si t'as rien touché

Si ça se trouve Mad, c'est encore des gens qui ne savent pas ce que c'est et qui ont appuyé sur le "-"
Rolling Eyes Perso, j'utilise jamais ce système, je trouve ça inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abeilles vs humanité Empty
MessageSujet: Re: abeilles vs humanité   abeilles vs humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abeilles vs humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: discussions diverses ...-
Sauter vers: