les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 15:41

hey !

Bon je comprend rien à Wistuba, ils ont des merveilles en vente, mais impossible ( pour certaine ) de déterminer leur taille approximative on tombe souvent sur : "6-12 month ex vitro" ou encore " 12-24 month ex vitro ".
Alors c'est bien joli, de savoir que ça fait une certaine date en mois qu'ils vivent, mais tous les Nepenthes ne poussent pas à la même vitesse... Ex vitro ça veut dire quoi ? Pas en tube ? I need back up Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 15:51

ça veut dire - si je ne me trompe pas - que c'est des plantes multipliées in vitro et là ils indiquent depuis combien de temps elles en sont sorties (ex vitro)

Emiii_DSTR-247 a écrit:
I need back up Smile
Je crois deviner ce que tu as voulu dire, et je ne pense pas que ce soit la bonne expression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 15:54

ah dac !!
ça doit être des plantes assez grandes quand même non ? enfin, pas trop mal développées. Elle passe combien de temps in vitro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 15:58

Ou alors la durée indiquée est le temps passé par la plante in vitro scratch (c'est une expression latine, donc en italique aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 16:04

mec, c'est un forum pas une dictée quoi ^^
Puis même à l'écrit l'italique n'est pas reconnu. BREF

ils font bien ch** wistuba... ça me gave je pourrais leur faire une big commande mais non, ils peuvent pas être clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 16:16

Emiii_DSTR-247 a écrit:
mec, c'est un forum pas une dictée quoi ^^
Justement c'est un forum : un endroit où on écrit des choses qui restent (c'est pas MSN ou un téléphone portable quoi) de manière à ce qu'elles soient intelligibles par le maximum de personnes.
C'est celui qui écrit qui doit faire l'effort de se faire comprendre, et pas à tous les autres qui lisent de se forcer à comprendre l'information.
on va boir un coup ?

En plus sur un forum on a le temps d'écrire correctement, pas d'excuse tongue

Et pis moi j'aime bien... c'est moi le modo !

Emiii_DSTR-247 a écrit:
Puis même à l'écrit l'italique n'est pas reconnu. BREF
Ça veut dire quoi "pas reconnu" ? Suspect
Si tu veux tout savoir, la règle française précise que les mots et expressions étrangères utilisés dans un texte français doivent se différencier par leur typographie. A l'époque des machines à écrire, on soulignait les termes latins. De nos jours l'usage le plus courant est l'italique Wink

Pour ce qui est de Wistuba, je n'ai jamais fait l'expérience de commandes chez eux et d'autres pourront te renseigner mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 16:20

Tu n'as jamais entendu parler de la "wistuba size" ? Ne commandes pas chez eux, les plantes qui arrivent font entre 1 et 3cm à la réception et ce sont en règle générale des plantes rares qui mettront entre 10 et 15ans avant d'avoir une taille abordable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 16:21

je te dis ceci après m'être fait ciré par une prof de français un peu conne pour un bac blanc comme quoi ça sert à rien, c'est pas reconnu... enfin bon tu m'aides pas beaucoup Mad, tout tes posts sont fait pour me corriger, (jusqu'à une écriture en italique quoi).


EDIT : waaah, non jamais entendu parler, GLURP a...
Merci pour le conseil Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 16:34

Je fais souvement des remarques c'est vrai, mais rarement des messages exclusivement pour ça merci
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? EmptyVen 20 Fév - 20:39

Moi je vais en faire un rien que pour ça alors Wink
Surveiller ses fautes d'orthographe, c'est une chose certes pas évidente pour tout le monde, mais je suis d'accord avec Mad, un petit effort Wink
L'autre chose que j'apprécie beaucoup moins, c'est ton langage Emiii_DSTR-247. Je te prie de le surveiller. C'est pourtant pas difficile ça à faire. Maintenant que tu es averti, la prochaine fois que je vois une expression plus ou moins vulgaire, j'efface purement et simplement ton message, de tels mots n'ont rien à faire sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty
MessageSujet: Re: wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?   wistuba - ex vitro ? 12-24 month ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wistuba - ex vitro ? 12-24 month ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit in vitro
» Culture In Vitro
» Bouture Drosera capensis In vitro (tube à essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: