les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peur de voir mourrir mes Plantes!

Aller en bas 
+2
♠♠&
corentin
6 participants
AuteurMessage
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyDim 23 Nov - 22:36

Bonjour à tous, comme je vous ai dit dans ma présentation, je possède deux Dioneae Muscipula et un Drosera capensis, j'ai super peur de les tuer. Les deux dionées sont placées derrière une fenêtre, elles reçoivent de la lumière indirectement. Il fait 17°C avec une assez forte humidité (elles sont dans la salle de bain).
Le drosera, lui a subit plusieurs changements, je l'ai enlevé de son pot et je l'ai mis dans mon ancien petit aquarium, mais avec de la terre pour plante aquatique. J'ai tout de suite remplacé cette terre par un mélange pour plantes carnivores acheté à Baob** (^^ pour pas faire de pub). Je l'ai bien arrosé avec de l'eau de pluie, on voit à quelques endroit des "mini-trou d'eau". Je viens de le faire il y a quelques heures. Il n'y a pas de billes d'argile ni de géotextile, rien que de la tourbe blonde avec le Drosera capensis .
Pour l'arrosage des dionées, un coup je mets de l'eau dans les soucoupe, un coup j'enlève tout l'eau, je fais n'importe quoi en clair :S
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez

Très très très cordialement,


Corentin


Dernière édition par Mad le Lun 24 Nov - 10:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyDim 23 Nov - 22:53

MHHMM, enlève toute l'eau de la soucoupe de la dionée jusqu'au printemps, laisse juste le substrat humide, pour le capensis, 100% tourbe blonde serra très bien, ensuite, mets le dehors en coupant toutes les parties mortes.

Voila,@+ :'lu':


Dernière édition par Mad le Lun 24 Nov - 10:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyDim 23 Nov - 23:33

Le mieux si tu vois que le Dionaea pourrait supporter cet hiver, place le dehors avec ton capensis dans un contenant d'une taille un peu plus grande pour que le substrat ne gèle pas, et ensuite ben, tu laisseras faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyLun 24 Nov - 22:48

^^ merci à vous deux, depuis que j'ai changé la terre, le Drosera commence à refaire de la glue, et je crois que en fait la Dionaea fait une indigestion!! (merci hors-série "plantes carnivores"^^)
Merci encore à vous deux, et je vais suivre ton conseil Jalal64!
Revenir en haut Aller en bas
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyJeu 27 Nov - 22:17

Evil or Very Mad Mon Sionaea muscipula est couché sur la terre, et ses feuilles virent au jaunes...
Que se passe-t-il ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 9:34

Tu peux mieux nous décrire ses conditions de culture, et même nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 9:40

euh... elle est dans la salle de bain, dans un aquarium ouvert
la plus basse température à été de 15 °C et le plus haute 21 °C
j'arrose l'aquarium tous les 3 jours, le substrat est trés trés humide,
elle ne reçoit pas beaucoup de lumière,
elle vit au côté du Drosera capensis et d'un Utricularia sandersonii
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 13:42

Il ne faut pas chercher plus loin, c'est le manque de lumière. Ca demande une luminosité très importante. Son manque associé à un substrat détrempé et c'est pourriture assurée.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 19:47

Neutral euh... ben alors l'utricularia le Drosera et le Dionaea vont tous pourrir si je leur donne pas plus de lumière ?
Il n'y a aucun autre endroit de la maison qui reçoit plus de lumière, ou alors, pendant 3/4 d'heure...
que faut-il que je fasse ?
les mettre dehors serait du suicide, il fait le matin -4°C avec du gel !
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 20:45

Mes dionées sont toutes dehors dans des bacs, elle survivent très bien. M'enfin, elle n'est pas habituée c'est vrai que c'est risqué, et puis avec beaucoup d'eau en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 21:15

Pas de soucis à mettre dehors. Chez moi, Drosera capensis, les dionées et les utriculaires terrestres sont dehors l'hiver, et pas de soucis. Surtout les dionées qui prennent des grosses gelées sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 22:51

je peux donc placer mon aquarium dehors, à un endroit ou le soleil "frappe" toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptyVen 28 Nov - 23:27

Si tu le mets en plein soleil, pense à enlever le couvercle tout ou en partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
corentin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Urdès
Date d'inscription : 20/11/2008

Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! EmptySam 29 Nov - 11:08

ok merci je vais essayer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty
MessageSujet: Re: Peur de voir mourrir mes Plantes!   Peur de voir mourrir mes Plantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de voir mourrir mes Plantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it: plantes alliées aux plantes carnivores
» allez voir !
» Nouveau forum... Venez voir!!
» Mes plantes
» vente echange a vous de voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: