les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Graines (?) de Pinguicula 'Weser'

Aller en bas 
+2
kisscool_38
Yannouzz
6 participants
AuteurMessage
Yannouzz
piège
piège
Yannouzz


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Belfort (Dépt. : 90 - Rég. : Franche-Comté)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aviation, philatélie, ornithologie, plantes carnivores (depuis peu)
Date d'inscription : 28/06/2008

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMar 2 Sep - 22:00

Salut à tous,

J'ai ma Pinguicula 'Weser' de jardinerie qui a donc fait des fleurs et l'une d'elle, après avoir fânée, a laissé place à une petite boule qui est maintenant sèche et d'où s'échappent, ce qui semble être des graines.

D'où ma question : sont elles fertiles, ou cela ne donnera-t-il rien. Si cela donne quelques choses, les "rejetons" seront-ils identique au parent ?

Voilà !

Merci pour vos réponses ?

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMar 2 Sep - 22:14

Au risque de me répéter, ce n'est certainement pas une P. 'Weser'.

Ensuite, j'ai répondu à toutes ces questions il y a quelques temps, l'outil recherche est pas mal pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51
piège
piège
Keizer51


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 33
Localisation : Près de Bordeaux
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/11/2007

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMar 2 Sep - 22:45

Ce n'est pas une raison pour envoyer bouler les membres qui n'ont pas ton savoir Neutral Suspect
À quoi sert le forum si tout ce qui a été dit ne doit pas être répété (car à peu près tout a été déjà dit) Question
Au risque de m'attirer tes foudres je trouve regrettable ces réponses désagréables : si tu ne veux pas te répéter, alors ne dis rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannouzz
piège
piège
Yannouzz


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Belfort (Dépt. : 90 - Rég. : Franche-Comté)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aviation, philatélie, ornithologie, plantes carnivores (depuis peu)
Date d'inscription : 28/06/2008

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 0:00

kisscool_38 a écrit:
Au risque de me répéter, ce n'est certainement pas une P. 'Weser'.


C'est pour çà que j'ai précisé "de jardinerie"

Tiens au fait ! La semaine dernière, il y en avait avec des fleurs plus grandes (mauve au lieu d'être rose) et des feuilles bien plus large.
Elles sont dopées ou est-ce un autre cultivar ?

En tout cas elles avaient une étiquette 'weser' comme les autres.

@+
Yann


Dernière édition par Yannouzz le Mer 3 Sep - 0:00, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Yannouzz
piège
piège
Yannouzz


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Belfort (Dépt. : 90 - Rég. : Franche-Comté)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aviation, philatélie, ornithologie, plantes carnivores (depuis peu)
Date d'inscription : 28/06/2008

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 0:05

Keizer51 a écrit:
Ce n'est pas une raison pour envoyer bouler les membres qui n'ont pas ton savoir Neutral Suspect
À quoi sert le forum si tout ce qui a été dit ne doit pas être répété (car à peu près tout a été déjà dit) Question
Au risque de m'attirer tes foudres je trouve regrettable ces réponses désagréables : si tu ne veux pas te répéter, alors ne dis rien, non ?


Du caaaalme les gars ! afro

pas la peine de vous taper dessus
tuer tire
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 0:23

Keizer51 a écrit:
Ce n'est pas une raison pour envoyer bouler les membres qui n'ont pas ton savoir Neutral Suspect
À quoi sert le forum si tout ce qui a été dit ne doit pas être répété (car à peu près tout a été déjà dit) Question
Au risque de m'attirer tes foudres je trouve regrettable ces réponses désagréables : si tu ne veux pas te répéter, alors ne dis rien, non ?

Mon savoir est bien petit mais au moins il me permet d'appuyer sur le bouton "chercher" pour aller trouver l'info.
Le but est d'éviter justement les posts à répétition toujours pour la même chose: "pourquoi ma Drosera ne fait pas de glue? pourquoi ma Dionée est verte?". Les posts vraiment intéressants se perdent dans cette masses d'infos "de base" et il devient difficile de trouver ce qu'on veut. Je n'ai jamais dit que l'info ne doit pas être répétée, je les répète assez souvent, mais quand ça fait déjà cinq fois qu'on les a dites et que personne se donne la peine de chercher...
Et ces infos de bases, on peut par ailleurs les trouver dans les fiches de culture qui ont été éditées. Elles sont très bien faîtes et sont très utiles pour quiconque se donne la peine de les lire.

D'après ce que tu me décris Yannouzz, le rose est P. x 'Fake Weser' et la mauve est P. x 'Tina', deux cultivars très différents provenant de parents différents. Et oui, en général, elles sont dopées à l'osmocote et peuvent paraître plus grosses que dans nos cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Yannouzz
piège
piège
Yannouzz


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Belfort (Dépt. : 90 - Rég. : Franche-Comté)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aviation, philatélie, ornithologie, plantes carnivores (depuis peu)
Date d'inscription : 28/06/2008

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 0:40

kisscool_38 a écrit:

Ensuite, j'ai répondu à toutes ces questions il y a quelques temps, l'outil recherche est pas mal pour ça Wink

TROUVE !!!!

Mais c'est quand même pas évident des trouver même avec le moteur de recherche.

Enfin bref ! J'aurais autre chose que la plante de départ (c'est pas plus mal).

MErci !

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 14:42

Il est vrai que le moteur de recherche n'est pas fantastique Suspect


Pour répondre à tes questions, les graines germeront facilement (expérience perso) mais tu ne pourra pas appeler les petit 'setgos' ou en l'occurrence 'fake sethos' car c'est un cultivars et il ne doit être reproduit que par bouture et division de touffe.

Tu peux les appeler 'fake sethos' F2 par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 17:42

Admin arthurcarni a écrit:
Il est vrai que le moteur de recherche n'est pas fantastique Suspect


Pour répondre à tes questions, les graines germeront facilement (expérience perso) mais tu ne pourra pas appeler les petit 'setgos' ou en l'occurrence 'fake sethos' car c'est un cultivars et il ne doit être reproduit que par bouture et division de touffe.

Tu peux les appeler 'fake sethos' F2 par exemple Wink

'Fake Weser' Arthur Mad
Laughing

Sinon en l'occurence ce sera plutôt 'Fake Weser' F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldebaran
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 18:28

salut

F1,F2......s'utilisent pour les hybrides et non pour les cultivars
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 18:40

F1, F2, etc... s'utilisent aussi pour les croisements au sein d'une même espèce (qui se souvient des souris F1 ou des croisements de petits pois en biologie pour montrer les lois de Mendel?).
Revenir en haut Aller en bas
egan
plantule
plantule



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : rhone
Date d'inscription : 11/12/2007

Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' EmptyMer 3 Sep - 20:29

Ou tout simplement tu écris la séquence en entier. Ou self sethos. Pour le coup des F1 et F2 on a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty
MessageSujet: Re: Graines (?) de Pinguicula 'Weser'   Graines (?) de Pinguicula 'Weser' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines (?) de Pinguicula 'Weser'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de graines de Pinguicula x weser.
» Pinguicula weser
» Fiche : Pinguicula x 'Weser'
» pinguicula weser et fleur
» pinguicula x tina et fake weser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: