les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Installation d'une mini serre pour l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 14:33

Salut à tous !

J'ai dans l'intention de me faire une mini-serre pour que mes plantes passent l'hiver sans problèmes, à l'abri du gel.
Mais j'ai pas mal de questions à ce propos ...

Tout d'abord, voila comment je voudrais la faire : je pose des parpaings les uns sur les autres, et je pose un couvercle en plexi sur le dessus.
Devrais-je plutôt mettre ce couvercle sur le dessus ou sur une face de la serre ?
Autre question : dois-je l'orienter pour une exposition au soleil le matin, ou l'après-midi ?

Encore autre chose, cette fois pour l'emplacement de ma "construction" : j'ai le choix entre la mettre sous ma terrasse : un coin à l’abri du vent, des intempéries, et donc un peu du froid ... mais aussi du soleil (aucune exposition direct : tout juste lumineux) ; ou bien je peux mettre la serre en plein milieu du jardin, là où le soleil et toujours présent !

J'espère aussi que les plantes pourront respirer ... devrais faire des trous dans le couvercle en plexi ?

... tout un tas de questions pour un hiver qui m'inquiète (car le dernier a pas été cool)


Merci

Ciao ! Wink


Dernière édition par Mad le Jeu 14 Aoû - 15:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 14:42

Hello
C'est quoi comme plantes ?
Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 15:09

Une serre sert à avoir un effet de serre (tout le monde me comprend ? fou! ) Et donc pour ça il faut que le soleil tape dessus sinon un simple voile d'hivernage fera aussi bien l'affaire sans te compliquer la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 18:48

zeblai a écrit:
Hello
C'est quoi comme plantes ?
Tu habites dans quelle région ?
Dionnée, Sarracenia, Drosera binata et Darlingtonia
Je suis en Ile de France



@Mad : Ok, donc plutôt en plein milieu du jardin, de facon à ce que matin et midi le soleil soit dessus ?
Et euuuh ... un voila d'hivernage, c'est quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 19:24

Un voile d'hivernage c'est un voile qu'on place en hiver sur les plantes pour réduire les risques de gelées Wink

Mais ici en Ile de France t'as pas besoin de tout ça avec les plantes indiquées ! Ça restera très bien toute l'année dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 20:52

Mad a écrit:
Un voile d'hivernage c'est un voile qu'on place en hiver sur les plantes pour réduire les risques de gelées Wink

Mais ici en Ile de France t'as pas besoin de tout ça avec les plantes indiquées ! Ça restera très bien toute l'année dehors Very Happy
Tu es sur? J'ai eu l'impression que les gelées de l'année derniere n'avaient pas été appréciées par mes plantes ... bien qu'elles soit passées


Pour quelles plantes ce serait dangereux? Car je compte aussi agrandir ma collection, et peut etre avant l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 21:10

Toutes tes plantes sont tempérées voire rustiques et donc ont besoin d'une période de froid.
Le gel ne leur fera pas de mal tant que ce n'est pas -25 pendant 10 jours et que tes pots ne sont pas trop petits.

Citation :
Pour quelles plantes ce serait dangereux?
Pour les plantes qui craignent le gel, mais on ne va pas te faire la liste sinon on y est encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 23:08

zeblai a écrit:


Citation :
Pour quelles plantes ce serait dangereux?
Pour les plantes qui craignent le gel, mais on ne va pas te faire la liste sinon on y est encore demain.
ok Very Happy


alors elle resteront dehors, dans un coin ensoleillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une mini serre pour l'hiver   Installation d'une mini serre pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'une mini serre pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pour serre
» Fabriquer une mini serre pour vos semis.
» cherche avis conseil pour ma mini serre a semis
» terrarium mini serre?
» mini serre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: