les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [description] HNI03 Sarracenia hybride

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[description] HNI03 Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: [description] HNI03 Sarracenia hybride   [description] HNI03 Sarracenia hybride EmptyJeu 26 Juin - 21:16

HNI03 Sarracenia hybride


[description] HNI03 Sarracenia hybride Flava_12
Je possède cet hybride depuis environ 3ans.

Origine

Damien Chertier "Bonsaïs & Plantes carnivores", petite entreprise fermée maintenant..


Parenté possible
Il y a du flava dedans, peut être flava var ornata, atropurpurea, rubricorpora ou encore cuprea.. mais la taille du piège est vraiment imposante, et il est possible qu'il y ait aussi, très loin, Sarracenia purpurea, plus proche Sarracenia oreophila ou Sarracenia alata.


Surnom donné
Sarracenia 'grand opercule', mais c'est à revoir, je lui vois un nom peut être plus personnel


Description



Au file des saisons

Forme
La forme reste la même durant toutes les saisons, j'ai quand même remarqué que les pièges les plus imposants sont les premiers, ceux qui suivent sont moins exagérés. La fleur arrive en même temps que les pièges et fait la même taille. Cette plante produit beaucoup de nectar, mais ne capture pas beaucoup d'insectes.

Couleur
Cet hybride se colore progressivement jusqu'à être entièrement rouge durant l'été (et suivant l'exposition bien sûr). L'opercule devient vite "bronzé" ce qui pourrait laisser pensé à une origine de Sarracenia flava var cuprea. Les pièges sont d'abord très veinés et petit à petit ils se colorent jusqu'à devenir rouge foncé.

Piège
Ils sont d'une incroyable robustesse, qui vient peut être de Sarracenia oreophila. Ils produisent beaucoup de nectar au niveau de la gorge. Les lèvres sont larges et rapidement colorées. L'opercule est immense, de part sa largeur et sa longueur.

Fleur
La fleur est jaune pâle, il n'y a aucun signe de pigmentation rouge sur cette dernière, même en fin de saison.



Influences des éléments

Rien à signaler de particulier, sous serre la plante démontre tous ces attraits, dehors elle est plus chétive et moins colorée.


Multiplication

C'est un hybride qui ne se divise que très peu, et seulement s'il a de la place, cela fait environ 3ans que je l'ai, je n'ai eu, pour le moment que 4 divisions dont 2 envoyés à des particuliers. Les deux autres, je les garde sur le pieds mères.

PHOTOS :
Pièges :
[description] HNI03 Sarracenia hybride Grand_10
[description] HNI03 Sarracenia hybride Grand_11
[description] HNI03 Sarracenia hybride Hni03_14
[description] HNI03 Sarracenia hybride Hni03_16
[description] HNI03 Sarracenia hybride Piege_13
[description] HNI03 Sarracenia hybride Sarrac29
[description] HNI03 Sarracenia hybride Sarrac30

Opercule :
[description] HNI03 Sarracenia hybride Hni03_15
[description] HNI03 Sarracenia hybride Hni03_17
[description] HNI03 Sarracenia hybride Sarrac31
[description] HNI03 Sarracenia hybride Sarrac32

Générale :
[description] HNI03 Sarracenia hybride S_x_gr11
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
 
[description] HNI03 Sarracenia hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [description] HNI01 Sarracenia hybride
» [description] HNI02 Sarracenia hybride
» [description] HNI06 Sarracenia hybride
» [description] HNI09 Sarracenia hybride
» bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: portraits carnivores-
Sauter vers: