les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rempotage nephentes.

Aller en bas 
+2
niccarni
mugwump
6 participants
AuteurMessage
mugwump
plantule
plantule
mugwump


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2008

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptySam 21 Juin - 20:58

Salut

Je viens d'acheter un nephentes minuscule. Je compte le rempoter, et je sais qu'il faut un substrat particulier pour les nephentes.

Je pense pouvoir faire avec ce que j'ai déja, c'est à dire de la tourbe, de la sphaigne sèche, et du sable, histoire de ne pas faire de dépense supplémentaire.

Pensez vous que ça irait ? Et quel élément dois-je mettre en plus grande quantité ?

Sinon, je pense le cultiver en intérieur, près d'une fenêtre en pulvérisant de l'eau plusieurs fois par jour.

Voilà.

Je ferai des photos demain si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
piège
piège
niccarni


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : thiais94
Emploi : collegien
Loisirs : assez bonne
Date d'inscription : 08/06/2008

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptySam 21 Juin - 22:22

voila moi j'ai rempoter mon nep (hookeriana) dans 90% de sphaigne (pas seche) et 10% d'allegent genre perlite ,vermiculite,ou sable de loire mais pas de sable calcaire sa tuerai ta plante! si ta sphaigne est seche tu l'a met dans 3 l d'eau deminéraliser pendant 10 min tu l'essore et tu la met dans le pot avec l'allegent!


pour la brumisation moi je la brumise de a trois fois par jour matin et soir et defois qu'en je le met en plein soleil le midi! tu l'arrose une fois par semaine! tu met une soucoupe en dessous mais il ne faut pas que le nep est les pieds dans l'eau donc tu le sureleve par rapport a l'eau!l'eau dans la soucoupe doit toujours etre a un niveau constant!(1 a 2 cm)


comme tu va le cultiver en interieur il faut qu'il soit a moins de 10 cm de la fenetre pour resevoir beaucoup de lumiere!


j'espere t'avoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyDim 22 Juin - 1:52

Niccarni, t'as pas des points qui ne sont pas d'exclamation sur ton clavier?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyDim 22 Juin - 12:42

Il faut un substrat léger.

J'utilise un mélange de tourbe, de sable, d'écorces de pin et de billes d'argile.
La composition du substrat n'est pas si importante tant que celui-ci reste léger.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyDim 22 Juin - 13:00

Moi j'essaye de ne pas mettre de tourbe ou fibre de coco, car à l'arrosage ça fait tout de suite tassé je trouve Smile
Tous mes nepenthes sont dans sphaigne du chili, gravier de quartz, écorces de pin et perlite Wink
Mais il y a sûrement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
niccarni
piège
piège
niccarni


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : thiais94
Emploi : collegien
Loisirs : assez bonne
Date d'inscription : 08/06/2008

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyDim 22 Juin - 13:08

Théo a écrit:
Niccarni, t'as pas des points qui ne sont pas d'exclamation sur ton clavier?^^


non desolé je connais que cette touche ! lol! car sur l'ordi portable (les anciens) pour faire un point il faut utiliser deux touche alors que le point d'exclamation y'en faut qu'une donc j'utilise celui la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfreak
piège
piège
elfreak


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Nordiste immigré sur Toulon (Brignoles) A partir du 6/10/08
Emploi : Tatoueur
Loisirs : Dessin, art
Date d'inscription : 22/06/2008

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyDim 22 Juin - 22:05

allez, baston! lol
drapeau blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. EmptyLun 23 Juin - 13:01

Un substrat simplement à base de sphaigne suffis largement, personnellement je mets un peu d'écorce de pin avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rempotage nephentes. Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nephentes.   Rempotage nephentes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage nephentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néphentes qui est Bizarre
» Nephentes qestion
» Nephentes au soleil!!!!!
» nephentes miranda
» nephentes alata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: