les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]

Aller en bas 
+3
kisscool_38
Uncle John
ulysse204
7 participants
AuteurMessage
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMar 10 Juin - 12:00

salut,
je passe juste pou rpartager ça avec vous,première fois que ça m'arrive j'ai trois dionées aériennes qui pousse sur la hampe florale.
ce qui m'impressionne c'est la rapidité de développement de ces dionées,en 2 mois elle sont bientot aussi grosse que le pied mère.

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Photos10

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Apoxim10

désolé l'apn etait a ma nan donc la j'ai pris les photos avec mon phone. Neutral


Dernière édition par ulysse204 le Jeu 12 Juin - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
piège
piège
Uncle John


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2008

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMar 10 Juin - 16:56

Je n'arrive pas a trouver tes pièges aériens.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMar 10 Juin - 17:44

lol ben tu vois tu as la plante pristrée et en plein centre une hampe sur laquelle pousse plein de pièges, ceux ci ne sont pas pris dans la tourbe maisils osnt 2 cm au dessus pour les premiers.je sais que la qualité des photos n'est pas top mais tu devrais voir ce gros paquet de pièges en plein centre qui ne part pas de la rosette mais de la hampe florale.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMer 11 Juin - 10:29

Passons sur la qualité de la photo, du coup je ne peux rien affirmer de définitif, mais pour moi ça ressemble plus à un stolon ou au rhyzome qui essaye de sortir de la tourbe. Il y a peut être un problème dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
BenTROL
piège
piège
BenTROL


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : étudiant médecine
Loisirs : arts martiaux, planche à voile, jeux vidéos ...
Date d'inscription : 27/04/2008

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMer 11 Juin - 12:58

comme si la plante essayai de fuir ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mugwump
plantule
plantule
mugwump


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2008

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyMer 11 Juin - 21:37

Ben oué j'ai lu quelque part que les dionées pouvaient se déplacer Shocked Shocked

Enfin que de manière infime, en fait, ne vous inquietez pas, mais ça fait peur pour la sie... dans un millions d'années, des dionnées avec des jambes ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 12:23

désolé pour la qualité,je dis apoximie je demande pas j'affirme je suis sur de moi,quand sur une hampe florale tu as trois plantes qui poussent (la 1ere n'est qu'a 3 cm au dessus du substrat et donc avec la qualité vous distinguez mal) c''est sur, mais cette aprém speedy passe chez moi demandez le lui il va voir le phénomène en live,sinon je vais lui demandez de passer confirmer ou pas que c'est bien sur la hampe que pousse les 3 plantes et pas un stolons qui sort du substrat ou je ne sais quoi .

voila des photos au début du phénomène ya 2 mois et demie ( mes plantes ont fleuri bien avant tout le monde j'ai abrégé la periode de dormance ( 2 ùmois c'est tout) et je les aient mise sous lampe mh (j'ai une hps aussi du temps ou je fréquentais assidument le forum cannaweed.com mdr)

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] P1000915

on voit 3 boutons floraux (ché pas si on dit comme ça) qui se forment et deux feuilles sans piéges.

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] P1000916

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] P1000917

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] P1000918

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] P1000811
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 12:30

au pire vu que vous voyez mal et que je n'ai plus d'apn je vous enlever la hampe florale et la prendre en photo.
je ne voulais le faire qu'en septembre mais de toute façon va falloir que je le fasse pour replanter individuellement chacune des plante sprésentes sur la hampe(3)elles n(ont aucune racine mais vont en fabriQUé,parfois les plantes se développent sur la haut de la hampes et c'est plus flagrant,moi ça commence 3 cm au dessus de la tourbe et donc avec la mauvaise qualité on voit mal.peut étre la avec les dernières photos poster les connaisseurs veront que en effet c'est bien ça,moi je les aient sous les yeux et quand je vois trois plantes différentes sur une hampes je sais bien ce qu'il se passe mdr.


Dernière édition par ulysse204 le Jeu 12 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 19:13

bon speedy est passé me voir et a pris des photos on l'on distingue bien bien mieux ^^

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] F12_210

la suivante


apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] F1210

voili voulou
bonne culture a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 19:17

Wow énorme, par contre ton pied mère va en prendre un coup .
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 19:33

pas grave,en attendant les trois plantes sur la hampe sont devenu trés grand (presque autant que le pied mère en 2 mois et demie,ça c'est super impressionnant comment elle pousse vite,puis méme si le pied mère meurt c'est pas grave je l'ai en 3 exemplaire cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
mugwump
plantule
plantule
mugwump


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2008

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 20:36

ulysse204 a écrit:
pas grave,en attendant les trois plantes sur la hampe sont devenu trés grand (presque autant que le pied mère en 2 mois et demie,ça c'est super impressionnant comment elle pousse vite,puis méme si le pied mère meurt c'est pas grave je l'ai en 3 exemplaire cette plante.


Ben faut pas dire ça Sad Mad Sad Mad

Une plante est une plante, et même si tu en as des dizaines c'est triste de les voir crever...

Moi je veux pas qu'elle crève pleur
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
piège
piège
speeddy31


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 20:40

je confirme je l ai vue de mes yeux ya bien 3 plantes qui pousse sur la hampe floral!!!!elle est unique j en est pas vu beaucoup des dionaea faire trois plante sur une tige floral!! ta f12 elle est kamikaze non?? :lol:je pense que si il les rempote les rejet vont exploser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speeddy31.forumpersos.com
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 20:58

je crois même qu'il y en a 4 voir 5 scratch

Justement non, quand il va les rempoter, ils vont bien stagner !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
speeddy31
piège
piège
speeddy31


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 21:28

oui il leur faudra le temps de faire les racines mais une fois les racines apparu et la elles pousseront vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speeddy31.forumpersos.com
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 22:53

je rempoterais a la fin de l'été lesplantes seront adultes elles sont déja sub adultes vu la tailles des piéges,dommage qu'on ai pas pris une photo de l'ensemble de la plante avec la hampe maismerci pour les photos speedy c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
piège
piège
speeddy31


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyJeu 12 Juin - 23:21

de rien avec plaisir!! Very Happy merci a toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speeddy31.forumpersos.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyVen 13 Juin - 0:16

Au temps pour moi, je ne voyais pas sur la première série de photos, ça vient bien d'une hampe florale merci
Mais ce n'est pas de l'apomixie mais de la pseudoviviparité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyVen 13 Juin - 11:08

ah k merci kisscool mais l'apoximie alors c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptyVen 13 Juin - 21:18

Il y a un post là dessus. Il faudrait le retrouver, il est assez complet.

En bref:
- apomixie = formation d'une graine viable à partir du seul ovule (pas de fertilisation avec du pollen) et qui germe en général dans le fruit.

- viviparité = germination des graines dans les fruits.

- pseudoviviparité = formation d'une plante à partir d'un bourgeon (ou par simple dédifférenciation des cellules) sur une hampe florale.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] EmptySam 14 Juin - 22:09

ok ok ben merci pour ces détails kisscool,en tout cas c'est sympa a voir comme phénomène,moi j'ai viré la fleur qu'elle n'epuise pas la plante qui a déja de nombreuses plantes a alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty
MessageSujet: Re: apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]   apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apoximie sur f12 (bcp) sympa[nouvelle photo ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de y'a 10 min
» image sympa
» photo de sabau
» photo floriankarni
» Trombinoscope des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: