les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 malformation sur ma n.alata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptySam 20 Oct - 21:57

bonjour tout le monde! mon non d'utilisateur est starsky! afro voiture bon. j'ai achetez il ya quelque semaine une nepenthes alata don la plus grande feuille fait 20 cm environ pour la plus grosse urne de 7cm! mais sur les nouvelle feuille en developements,qui sont tres zarbi! cyclops elles sont spatulé sans tige ou 'urne est acroché. Je la cultive en penditif entre 17 et 20 degré environ je l'arose tout les 2 jours avec de l'eau demineralisé. Je l'ai achete a bricomarche. donc de quoi sa peut venir, merci davance pour vos reponses cheers

ps:Ce matin, mon chat a reussi a arraché une urne en formation! lol! fou! a + la conpagnie! Et j'ai une dionné en super forme qui arrete pas de me faire des pieges et elle pousse tres vite et une pinguicula weser qui pousse hyper vite on va boir un coup ? j'ai meme mis un gendarme ddessu et la feuille c'est replié! en 1 jours!
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 1:09

he ben, perssones repond? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad je precise qui lya 2 nepenthes alata dans le méme pots et elle ont le méme probléme No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 12:05

salut

mets nous une photo c'est plus simple Wink. tu as acheté ce nepenthes dans une jardinerie ? si oui alors c'est surement un nepenthes x ventrata
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 12:08

non non, c bien un x alata! bizzar mai d'abord, comment on fait pour metre nos propre photo prise avec l'apareile photo numerique??? Question

salut buvons ensemble ! ps: je l'ai acheter dans un grand bricomarche ou yavai mémé des sarasenia hybrye et purpurea avec de la tourbe...ect bounce
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 14:20

alors? vous me conseiller quoi pour quelle me fasse plus de malformation? sa pousse mal et c'est enervant! Sad pleur
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 17:14

Si tu t'exprimais un peu mieux, tu aurais plus de réponses Wink

Ton Nepenthes ne fait plus d'urnes surement parce que l'hygrométrie est trop faible là où tu l'as mis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 18:03

C'était marqué alata sur l'étiquette c'est ca? on en reparlera plus tard....
tu pourras uploader des photos grace à http://imageshack.us/
quand tu auras mis une photo on pourra mieux t'aider par rapport à ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 18:45

Sébastien a écrit:
Si tu t'exprimais un peu mieux, tu aurais plus de réponses Wink

Ton Nepenthes ne fait plus d'urnes surement parce que l'hygrométrie est trop faible là où tu l'as mis...
je disait juste qu'il avait des malformation au niveau des jeunes feuilles Wink

ps: dit ,sauteur 455, tu etait pas aussi sur le forum carnivore? http://leforumcarnivore.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 20:01

je pense comprendre ton problème Wink il faut beaucoup de lumière déjà pour cultiver un Nep, ensuite il faut pas mal d'hygrométrie (pulvérise plusieurs fois par jours le feuillae de la plante ainsi que les urnes), et puis pour tes feuilles malformées, je crois que c'est tout simplement parce que ce sont les feuilles qui arrive juste après que l'on est coupé le haut de la plante, il faut attendre quelques mois et tu auras de nouveaux des feuilles correctement formées Wink

et aussi, ne t'inquiète pas si ton Nep ne fait pas d'urnes et surtout si ces denrière sèchent Wink c'est normale Wink

Pour plus d'infos, tu peux allé voir ça :
-->(fiche de culture de Nepenthes xe ventrata) : https://plantescarnivores.forumactif.com/fiches-de-cultures-f8/fiche-nepenthes-x-ventrata-t123.htm
-->https://plantescarnivores.forumactif.com/nepenthaceae-f17/cultiver-un-nepenthes-sans-installation-t2257.htm
-->(comment héberger des images) : https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/comment-poster-une-photo-sur-le-forum-t58.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata EmptyDim 21 Oct - 20:28

wouaa!! merci hartur! tes un vrai pro! cheers sunny drunken j'avai remarque que le haut de la plante avait été coupé Very Happy elle a11 urnes overtes

4 de fermeés

6 urnes seches!

total:21 urnes. donc je m'inquiete pas et puis elle pousse vite donc elles devrait poussait vite normalement!

a+ et merci beaucoup![u][
vive M.Landreau et les plantes carnivores!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malformation sur ma n.alata Empty
MessageSujet: Re: malformation sur ma n.alata   malformation sur ma n.alata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malformation sur ma n.alata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes alata ??
» Nep alata
» Nepenthes alata x ventricosa
» Nepenthes alata
» Nepenthes alata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: