les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oeufs non identifiés sur Heliamphora

Aller en bas 
+3
Admin arthurcarni
Sébastien
gnouf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 19 Oct - 16:52

Salut,

Cette fois c'est sûr mon héliamphora est "adulte", les 2 dernières urnes sont de forme adulte.
Par contre j'ai un pb : la plante est dehors et y'a un insecte qui a pondu dessus. C'est plein de petits œufs jaunes d'à peine 1mm de long. J'ai enlevé le max à la main mais y'a déjà des larves qui boulottent les urnes de mon héliamphora. J'ai pas vu les larves elles mêmes mais y'a un genre de mini cocon à l'entrée de l'urne, celle adulte bien sûr.

J'arrive pas à prendre de photo assez nette avec mon antique APN... Pas la peine de demander des photos...

tuer Comment je me débarrasse de ce truc ?????
D'autant que je dois rentrer très rapidement la plante dans mon appart, il commence à faire froid... J'ai pas envie de me retrouver avec plein de mites ou je ne sais quoi chez moi.

Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 19 Oct - 17:11

Peut-être des limaces ou des escargots les œufs... une fois rentrée tu devrais plus avoir de soucis...

Laisse tranquille les bestioles à l'intérieur des ascidies, ca doit être des moustiques si tu fais bien attention a conserver l'eau en permanence à l'intérieur des urnes...ça fera un extra alimentaire Laughing
Dans la nature il est pas rare de voir les cornets squattés par des espèces opportunistes...
Par exemple, il y a une araignée qui tisse ses toiles pour couvrir les ascidies de H. ionasii...ainsi lorsque les insectes choient, il le font dans sa toile plutôt qu'au fond de l'ascidie...en échange les déjections de la bestiole nourrissent la plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 19 Oct - 18:40

rentrer tes Heliam maintenant ?! c'est la meilleur période ! très frais la nuit et plutôt chaud la journée, j'ai un rejet sur mon Minor d'ailleurs ! cheers

en ce qui concerne ton problème aucunes idées, je crois que Zeblai et Théo ont aussi eu une ponte de truc jaune sur une plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 20 Oct - 16:18

4° cette nuit et à peine 15° le jour, ça commence à faire frisquet non ? Elle n'est pas sous serre / terrarium, elle est directement à l'air libre comme mes sarracenias.

Bon le pb de ces bestiolles, c'est qu'elles mangent mes urnes. J'ai déjà 2-3 trous dans la 1ère urne adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 20 Oct - 18:18

Vide les ascidies alors...Utilise un coton tige pour enlever toute impureté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 20 Oct - 20:13

pour l'instant mes Heliamphora sont encore dehors, mais ça commence à descendre très bas c'est vrai (presque 0°C à Lyon ce matin, et j'avais encore mes Nép dehors Laughing) la semaine prochaine je les rentre dans la serre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMar 27 Nov - 17:37

Bon bah c'est de pire en pire. Mon héliamphora est envahie par ces oeufs.
J'ai enlevé les feuilles les plus touchées et le max d'oeufs, mais je ne vois pas de trace des larve/adultes. Pourtant y'a de plus en plus d'oeufs.
Si ça continue je vais devoir tout couper...

Y'aurait pas un "insecticide" polyvalent qui pourrait convenir pour une héliamphora ?

J'ai aussi ces oeufs sur mes sarracenia dehors, mais c'est pas l'invasion. Je pense que le froid limite le pb... Mais si je remets l'heliamphora dehors, elle va pas apprécier le choc thermique non ?

J'suis dég, maintenant que mon H.L était enfin adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMar 27 Nov - 21:19

Aïe ... je me répète peut être (je n'ai pas relu mes messages précédent) mais je n'ai jamsi eu à faire à ce problème, donc je ne peux pas t'aider, par contre, je pense qu'il y a un truc bien chimique qui pourrait tuer tout ça, suffit de demander en jardinerie Wink buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
miki
plantule
plantule
miki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : nord 59 lallaing
Emploi : agricol
Loisirs : les plantes rustiques, la nature,les bambous,les plantes aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMar 27 Nov - 22:19

peut tu mettre une photo des tes heliamphoras avec les oeufs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMer 28 Nov - 11:06

J'vais essayer de faire une photo des dégats, mais avec mon APN pourri c'est pas gagné.

Pour l'insecticide, j'ai peur de tester n'importe quel truc, vu l'expérience que j'ai eu avec les anti-pucerons bio sur les droseras...
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMer 28 Nov - 16:03

Après quelques recherches, j'ai vu qu'on conseillait le confidor de Bayer (imidaclopride) contre les pucerons et cochenilles. Est-ce que ça pourrait marcher sur des oeufs de bébête non identifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
miki
plantule
plantule
miki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : nord 59 lallaing
Emploi : agricol
Loisirs : les plantes rustiques, la nature,les bambous,les plantes aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMer 28 Nov - 20:31

salut gnouf
l'imidaclopride: il ne faut pas mettre ca.
c'est un produit tres fort tu va tuer les bebettes mais tes plantes avec.
c'est fait pour des plantes plus resistante comme les plantes cerealieres.
tu peut mettre de l'insecticide polisecte de la marque KB. buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyJeu 29 Nov - 14:22

Bizarre pour le Confidor.
La source :
http://forumpc.celeonet.fr/forum/setopic_9941-confidor.html
Revenir en haut Aller en bas
boulette
piège
piège
boulette


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyJeu 29 Nov - 17:30

J'ai lu le post et ils ne parlent jamais des heliamphoras silent donc je ne sais pas trop quoi en penser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyJeu 29 Nov - 21:10

Un Heliamphora, surtout adulte restera assez résistant aux traitements a mon avis...

Je ne dis pas qu'il faut utiliser ce qu'il y a de plus toxique, je dis juste que je ne crois pas qu'il faille se faire trop de soucis pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
miki
plantule
plantule
miki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : nord 59 lallaing
Emploi : agricol
Loisirs : les plantes rustiques, la nature,les bambous,les plantes aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 30 Nov - 0:30

je connais bien ces produits car je travaille dedans.
peut être les plantes sont plus résistantes que je pense
tu peux essayer si tu en as en double.
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 30 Nov - 13:38

Vu l'étendue actuelle des dégats, je vais essayer. Enfin je vais voir selon le prix du produit.... De toute façon je voulais commander 1 ou 2 autre heliamphora alors je crois que je ne vais pas me compliquer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyVen 30 Nov - 15:52

Alors, ça y est j'ai identifié la bestiole.
En allant prendre une photo ce midi, j'ai aperçut une petite chenille dans ma toute nouvelle urne adulte. C'était donc des oeufs de papillon. Je vais donc attaquer avec le bacille de thuringe, arme bio apparement super efficace.

La photo de mon H. :
Oeufs non identifiés sur Heliamphora Heliamphorazz8

Si quelqu'un peu me dire l'espèce de l'H., car j'ai perdu le papier où c'était noté...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 1 Déc - 0:46

Wahou, elle est salement amochée là.
Déjà, je pense qu'elle manque beaucoup d'humidité, et la tourbe a l'air beaucoup trop tassée.
Après pour les chenilles, le bacille est effectivement une lutte biologique efficace mais je ne sais pas trop si ça se trouve facilement.
Pour l'identification, je dirais H. heterodoxa ou H. nutans, on ne voit pas assez clairement la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 1 Déc - 15:25

Cochenilles ??

Sinon, je pense que c'est H.nutans...
Revenir en haut Aller en bas
♠♠&
plant
plant
♠♠&


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 28
Localisation : sainte Maure de Touraine
Emploi : eleves en 6 éme.
Loisirs : jeux video; foot; plante carnivore et le tennis bien sur!1m64 pour le moment!
Date d'inscription : 20/10/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptySam 1 Déc - 20:14

ouh là ! pale vraiment mauvaise mine !la plante evidement !
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyDim 2 Déc - 22:49

C'est bien des chenilles, j'en ai trouvé déjà 3, et j'ai trouvé le bacille machintruc.
Pour l'humidité, elle a manqué d'eau pendant que j'étais en vacances et comme mon chat grignotait le bout des urnes, ça n'a rien arrangé !!!
Par contre le substrat n'est pas trop tassé je pense. Mais comme je remplace le sable par du quartz noir d'aquarium, ça donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyDim 2 Déc - 23:24

Le substrat est pas un problème, ça pousse sur tout, comme les Nepenthes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyDim 2 Déc - 23:25

Ouai enfin ... sur tout ... comme sur rien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora EmptyMer 5 Déc - 18:26

En dehors de mes pb de chenilles, la mienne ne pousse qd même pas trop mal quand on pense qu'elle est sans serre/terra, dehors en été et dans mon appart l'hiver...
Bon évidemment on ne peut pas dire qu'elle pete la forme non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non identifiés sur Heliamphora   Oeufs non identifiés sur Heliamphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs non identifiés sur Heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heliamphora
» Héliamphora
» petit oeufs?
» Heliamphora
» Heliamphora by Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Sarraceniaceae-
Sauter vers: