les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)

Aller en bas 
+3
saldiou
kisscool_38
carnivores21
7 participants
AuteurMessage
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 13:36

salut a tous , je compte acheter des mimosa pudica sur karnivores .com pourriez vous me dire si c'est conseillé d'acheter sur le net et qu'elle est son mode de culture (l'arrosage ,l'exposition au soleil si je peut le mettre sous serre , doit-on la taillé et si oui est cé que je peut récupérer les morceau coupé pour faire des boutures , le substrat , la taille du pot ...)
et pouriez vous me dire aussi si on peut faire une polarinisation . confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 13:50

Pour ma part, je te déconseille de les acheter sur karnivores.com. 9 euros c'est cher, tu peux en trouver pour 4,5 à Botanic.
Alors le plus simple pour sa culture, tu fais un trou dans ton jardin dans un endroit bien ensoleillé, tu y mets ton mimosa avec de la tourbe autour pour combler le reste du trou, tu t'assoies sur une chaise et tu regardes faire la nature. Ca pousse tout seul, pas besoin d'y arroser, ça se débrouille très bien avec la pluie.
Pas besoin d'y tailler, à moins qu'il devienne trop gros pour toi, quant aux boutures, je ne sais pas si ça marche, j'ai jamais essayé.

Citation :
et pouriez vous me dire aussi si on peut faire une polarinisation .

Prendre un microscope, un analyseur et un polarisateur,...
Plus sérieusement, pour la pollinisation, laisse donc faire la nature, elle se débrouille très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 16:08

ok merci mais 9€ les 2 plants et en plus j'ai que jardiland prés de chez moi et ils n'en n'ont pas .

mais c'est risqué de les mettre dehors Question
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 17:04

9 euros pour deux plants??? C'est un peu abusé. Pour 4,5 tu en a au moins une dizaine de pied dans le pot à Botanic (ou Jardiland, je crois qu'il y en a parfois). Sinon, vois dans les anciens posts, quelqu'un en proposait mais je ne sais plus qui. Vois avec lui si c'ets toujours d'actualité Wink
Non, ce n'est pas du tout risqué, le mien est beaucoup plus beau depuis que je l'ai mis au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
saldiou
piège
piège
saldiou


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : rhones
Loisirs : les plantes carnivores
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 18:08

me voila lol! lol! lol!
c'est moi qui en fait échange sauf si il y a quelqu'un d'autre ...
j'ai encore une bonne trentaine de pieds. Wink
pour en revenir à la culture, comme le dit kisscool_38, cette plante se débroulle très bien dehors. mais pour ma part je la laisse dans des pots (très grand car les racines sont GEANTES par rapport à la plante)
elles se dévellope en plein soleil et en mi-ombre (en mi-ombre, les feuilles sont vertes et en plein soleil elles rougissent)
je leurs donnes de l'eau osmosée comme pour les PC.
je ne taille rien du tout, je laisse la nature faire sont boulot...

pour d'autre questions, n'hésite pas Wink

PS: si tu l'achètes en jardinerie, ton mimosa sera en touffe (tu peux le laisser comme ça et tu auras un beau buisson sensitif lol! ).
sinon tu peux le diviser et tu en auras plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://carniman.skyblog.com/index.html
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 19:20

et tu les vends combien tes sensitives ??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saldiou
piège
piège
saldiou


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : rhones
Loisirs : les plantes carnivores
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 20:28

je ne vend pas mes plantes, je les échanges.
tu as quoi à me proposer Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://carniman.skyblog.com/index.html
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyDim 17 Juin - 20:50

mais tu es sûr t'as pas envie de l'argent pour t'en acheter des nouvelles pc (car moi je préfére le garder c'est mes petits bébés je les ai nourri et je les ai vu grandir lol ) arrosage
Revenir en haut Aller en bas
meriade
piège
piège
meriade


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Granby, Québec, CANADA
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 28/02/2007

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 2:24

Voici ce que j'ai trouvé sur sa culture:

Lumière : Intense à moyen (fenêtre face au sud ou à l'ouest).

Arrosage : On laisse sécher légèrement le terreau entre les arrosages.

Humidité : Cette plante a besoin d'un taux d'humidité ambiant élevé. Il est recommandé de vaporiser régulièrement le feuillage ou placer le pot sur un lit de gravier baignant dans l'eau. Il faut cependant s'assurer que le fond du pot ne touche pas à l'eau.

Température : La température normale de nos maisons convient bien (minimum 16 °C). Il faut éviter de placer la plante près d'un calorifère. Durant l'été, on place la plante dehors en s'assurant de l'acclimater progressivement au soleil lors de ses premières sorties à l'extérieur, sinon le feuillage risque de brûler. Elle préfère des températures entre 16 et 24 °C même durant l'été, donc on évitera de la placer en situation trop ensoleillée les jours de temps chauds.

Période de repos : De novembre à mars. On réduit alors la fréquence des arrosages au minimum et on assure une température minimale de 16 °C.

Fertilisation : Durant la période de croissance active (avril à septembre), on fertilise avec un engrais riche en potassium soit un engrais pour plantes à fleurs (15-30-15), aux deux semaines.

Terreau : Substrat pour plante d'intérieur qui se draine bien.

Rempotage : En tout temps.

Multiplication : Par semis. La chaleur semble stimuler la germination. On passe les semences sous l'eau chaude avant de semer.

Taille : L'arbuste peut facilement atteindre 1 mètre de hauteur. La taille permet de contrôler sa dimension.

Problèmes : Cochenilles des racines, cochenilles farineuses, kermès et tétranyques. Si l'humidité est trop faible ou si la plante manque d'eau, le feuillage peut tomber.

Mimosa pudica Mise en garde : Cette plante ne présente aucune toxicité mais il faut toutefois se méfier des épines qui deviennent très rigides à mesure que le plant vieillit. Pour éviter les blessures, coupez le bout des épines. Il faut également éviter de toucher à la sensitive trop souvent car cela a pour effet d'épuiser la plante.

Source:
Jardin botanique de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://milles-images.blogspot.com/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 9:42

Y a aussi des conseils sur un site sympa Arrow ICI Arrow  
lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 17:47

cheers cheers merci beaucoup cheers cheers j'ai eu énormément d'infos : le rêve drunken tuti bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 18:17

J' ai des graines si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
saldiou
piège
piège
saldiou


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : rhones
Loisirs : les plantes carnivores
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 21:08

carnivores21 a écrit:
mais tu es sûr t'as pas envie de l'argent pour t'en acheter des nouvelles pc (car moi je préfére le garder c'est mes petits bébés je les ai nourri et je les ai vu grandir lol ) arrosage

on peu s'arranger en MP ...

les miennes vont de 2-3 cm à 7-8 cm .
Revenir en haut Aller en bas
http://carniman.skyblog.com/index.html
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 22:14

désolé saldiou mais j'ai deja trouvé quelqu'un qui m'en a vendu désolé Laughing
mais t'es graines carnilex tu les vend ou pas

M
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyLun 18 Juin - 22:25

j'ai un scoop pour les mimosa pudica !

le truc, c'est qu'il faut un max d'humidité : il faut de l'eau juste juste en dessous du niveau de la terre ! et oui ! voilà l'histoire :

l'année dernière j'ai eu 7 graines de mimosa pudica, j'en ai planté une dans un pot à Heliamphora minor qui a germé au début du printemps (sur de la sphaigne). J'ai planté ensuite le reste : 5 dans un bac avec des Byblis liniflora mais je les ai planté au niveau le plus haut (tourbe juste humide mais sans plus) et 1 dans mon bac à darling ==> cette dernière a germé très rapidement mais pas du tout les autres ... et voilà que je sorts mon bac hier pour le mettre à la pluie et qu'est ce que je vois ce matin ?! mes Byblis noyés et 5 petites graines qui germent !

voilà c'était l'info du jour ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyVen 29 Juin - 15:04

salut je viens de recevoir mes Mimosa pudica et (pas de chance) je pars demain en vacances dois-je laisser mes Mimosa sous serre avec mes carni jusqu'à mon retour (qui est dans 2 semaines) ou je dois les enmener avec moi ? Question

M
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyVen 29 Juin - 15:13

Mais laisse les donc dans ta serre, va pas t'embêter pour ça. Il tiendra largement deux semaines. Et puis c'est qu'une plante, tu m'aurais dit ton chien qui a un pedigree, ok mais là à 5 euros le pot et tous les plants qu'on peut t'échanger, prend toi vraiment pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) EmptyVen 29 Juin - 15:25

ok merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)   besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mimosa pudica (plantes sensitive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mimosa pudica
» probléme sur mimosa pudica
» besoin d'aide pour l'identification de mes plantes
» mimosa pudica rougi !!!
» plante sensitive genre mimosa à fleur jaune et aquatiqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: