les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....

Aller en bas 
+2
Namazu
lowii08
6 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 19:39

Je pose la question quand même car si ça existe ce serais trop de la balle pour mon future projet de faire un coin Plantes carnicroc dans les bois au dessus de chez moi Very Happy:D:D

Je sais que je n'ai jamais entendu parler de ça maiiiiiis est-ce qu'il existe une espèce ou un cultivar (maintenant je marque les deux comme ça je suis tranquille lol!lol!) de Nepenthes qui pourrais résister jusqu'à des températures frolants les 0°C QuestionQuestionQuestion Neutral
Ca n'existe vraiment pas ça ???? pale Même si ça descend pas en dessous de 0°C, disont dans les 4 ou 5 °C quoi, et en plein air (je précise Wink)....

Fusionnés quand même - Mad

Désolé pour le double poste mais c'est pour évité de mélanger la question et une réponse qu'on m'a donné Wink

On m'a dit qu'il y avait qu'une sorte de Nepenthes qui pouvais résister jusqu'à environ 5°C c'est les Nepenthes dite d'altitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 20:36

Euh par definition les neps sont toutes des tropicales humides, alors meme des températures positives mais de peu et c'est la mort immédiate....

J'espère que par "coin carni dans le bois au-dessus de chez moi" tu n'entends pas introduire des plantes issues de tes cultures en milieu naturel...
affraid tuer Suspect tire

Parce que non seulement ta fibre écolo a du t'amener a connaitre les ravages irratrapables des espèces invasives (sinon vient voir la gueule de certains marais de mon coin grâce au baccharis et a la jussie), mais que même si tu introduis des droseras/pings/utris naturellement présentes :

-Ce sont des plantes de culture a la génétique forcément douteuse (du point de vue du brassage chez les individus sauvages hyper résistants), même si ca fait des génération qu'elles n'ont pas vu une serre commerciale.
-Je doute qu'un coin de bois de ton bled fasse partie des biotopes naturels des espèces précitées, toutes montagnardes et/ou inféodées aux zones humides.
-La loi t'interdit formellement de planter/relacher quoi que ce soit, et si personne se fait jamais chopper (trop tard, j'ai ajusté mon viseur
Razz ) la prune est foutrement salée.........a juste titre.

Et ne va pas croire que sous prétexte que tu a du mal a faire proliférer certaines en culture, ou qu'aucune fécondation ne sera possible faute de présence du sexe opposé/d'un autre pied elles ne feront pas des étincelles une fois "in the wild" ! " La vie trouve toujours son chemin" (Ian Malcolm dans.... "Jurassic Park", le roman of course, qui est un plaidoyer pour la biodiversité et contre les invasions d'origine anthropiques)

Moralité : jardin -> tourbière...sinon serre, piaule et balcon comme les copains tongue
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 20:53

Merci quand même pour le fusionnage mad Wink

T'inquiète pas pour ça namazu, si je fais un truc dans les bois c'est dans un endroit où personne ne vas (même pas les gardes Laughing) et je serais là pour veiller à c'que ça ne vas pas plus loin que là ou j'aurais fais la tourbière aménagée Wink
Pour ce qui est des Nepenthes, en faite je voulais essayé d'en mettre une dans un petit arbre (un jeune pin de 1m50 environ) pour voir si elle se dévellope plus vite et mieux que chez moi (car chez moi elles ne poussent pas les petites vachounettes Razz:P), voilà voilou, en faite pour la tourbière c'est toi qui m'a relancé l'idée à l'instant na...Laughing, sinon c'était plus pour le Nepenthes et je voulais en mettre un qui résisterais plus au températures car par chez moi quand il pleut ben les températures peuvent descendre aussi vite qu'elles ne sont montées pleur

Voilà voilou, merci pour tes préscision sur la culture sauvage namazu (et aussi pour avoir relancé mon idée d'une tourbière aménagée sauvage Razz:P) LaughingWink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 20:58

lowii08 a écrit:
T'inquiète pas pour ça namazu, si je fais un truc dans les bois c'est dans un endroit où personne ne vas (même pas les gardes Laughing) et je serais là pour veiller à c'que ça ne vas pas plus loin que là ou j'aurais fais la tourbière aménagée Wink
Très mauvais état d'esprit affraid
T'as pas honte de ce que tu raccontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 21:02

lowii08 a écrit:

T'inquiète pas pour ça namazu, si je fais un truc dans les bois c'est dans un endroit où personne ne vas (même pas les gardes Laughing) et je serais là pour veiller à c'que ça ne vas pas plus loin que là ou j'aurais fais la tourbière aménagée Wink

Je suis pas sur que tu m'ai bien lu là...

Si tu a la chance (que tu n'imagines peut-etre pas !!!) d'avoir un jardin, meme grand comme une baignoire, alors vive la tourbière (mais sans sarras a grandes urnes, comme je disais a Arthur a propos de sa tempête)...

Moi aussi j'ai été tenté de placer un nep en mode epiphyte les racines dans de la mousse (j'ai vu un gars le faire en serre dans un de mes bouquins : attention au contrôle de l'hygro, plus question de s'absenter plus d'un WE !), du coup autant le faire sur du bois mort en intérieur, comme les tillandsias sur souche de palétuvier...
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyJeu 17 Mai - 22:59

Une tourbière aménagée dans la nature? Mais pourquoi? Surtout si tu dis que tu hadites dans les ardennes et que y'a de la nature derrière chez toi, alors tu as surement un jardin! Donc je ne répèterai pas Namazu. Et si t'a un arbre en plus, tu peux essayer chez toi sans aller envahir les bois. Surtout que en plus si quelqun passe, il te l'abimera. L'hygrométrie sera jamais assez forte. Et à 5° ton nep est mort et entérré!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyVen 18 Mai - 12:15

Absolument contre ce projet non non non!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptyVen 18 Mai - 18:39

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... EmptySam 19 Mai - 19:43

sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....   Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui m'étonnerais qu'elle soit positive.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plante ????
» Quelle ping?
» Quelle aventure !
» Quelle espèce?
» Quelle est ct'e plante?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: