les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm


 

 Utricularia longifolia :-D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 16:46

Voici quelques photo de l'Utricularia longifolia que théo m'a échangé contre une Pinguicula (mici théo Very Happy:cheers:), je sais pas encore si je vais laisser son plastique sur la tête ou pas Laughing

Là aujourd'hui je suis tout fou avec l'Utric' Laughing, mais pour l'instant je l'ai placée à mis-ombre, est-ce que je pourrais la mettre en plein soleil celle-ci Suspect QuestionQuestionQuestion

Je l'ai mise dans 100% sphaigne déshydratée + surfaçage de sphaigne vivante Very Happy

Utricularia longifolia :-D Pictur34 Utricularia longifolia :-D Pictur37
Utricularia longifolia :-D Pictur38 Utricularia longifolia :-D Pictur39
Utricularia longifolia :-D Pictur40

Et là un petit bébé Utric' Laughing, je pense que ça vient d'une bouture, c'est ça théo Suspect (au milieu légèrement à gauche WinkVery Happy) ???? :
Utricularia longifolia :-D Pictur41 Utricularia longifolia :-D Pictur42
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 16:49

Quelqu'un pourrais déplacer ça dans le coin dédié au Utricularia SVP Very Happy (le coin lentibulariaceae quoi Laughing), j'aurais pû le faire moi même mais c'est au cas ou si quelqu'un y répondais pendant que je transfère Laughing, désolé Rolling Eyes??? merci Wink

Fait ! Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 18:52

non Lowii, tu ne peux pas bouger les topic Wink

Bref, pour en revenir à ta plante, j'ai entendu dire qu'elle poussait bien mieux dans 100% de tourbe blonde ! Wink
mais bon, trop tard pour le rempotage, tout ça en plein soleil hop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 19:05

Very Happy mici Arthur, je vais aller lui faire faire un brin de bronzette alors Laughing

T'es sur que 100% plein soleil ça la cramera pas Arthur pale????
J'avais dans l'idée de la mettre en plein soleil après une petite semaine de mi-ombre le temps qu'elle se fasse à sont substrat Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 19:10

c'est à toi de voir, si tu vois qu'elle crâme, hop, tu rentre mettre à mi-ombre, et tu resorts etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 19:14

Admin arthurcarni a écrit:
c'est à toi de voir, si tu vois qu'elle crâme, hop, tu rentre mettre à mi-ombre, et tu resorts etc.. Wink

Encore heureux que j'en ai pas une centaine alors lol!, merci Arthur pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 19:23

Hello
Je pense que la sphaigne comme substrat ça le fait. En tout cas chez nous ça pousse.
Mais bon pourquoi pas la tourbe. J'essaierai au prochain rempotage/division tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 19:26

zeblai a écrit:
....Mais bon pourquoi pas la tourbe. J'essaierai au prochain rempotage/division tiens.

Faudrais pas l'alléger un max non plus Suspect, pour qu'au moins les pièges ne soyent pas serrés comme dans huitres et pour que des bébètes puissent au moins courir dans le substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D EmptyVen 13 Avr - 22:13

Pour le plein soleil, je ne suis pas très sûr non plus, c'est quand même une épiphyte, donc à l'abri dans les branches des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utricularia longifolia :-D Empty
MessageSujet: Re: Utricularia longifolia :-D   Utricularia longifolia :-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utricularia longifolia :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia longifolia
» Utricularia longifolia????????????
» utri longifolia
» pinguicula longifolia ssp caussensis
» Pinguicula longifolia ssp. reichenbachiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Lentibulariaceae-
Sauter vers: