les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avant le printemps!!!

Aller en bas 
+3
Mad
lowii08
Aurélinda
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélinda
piège
piège
Aurélinda


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Aix en provence
Emploi : étudiante
Loisirs : mes potes; les plantes et les jeux vidéos et tout plein d'autres trucs !!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 16:44

Je voulais savoir si je devais couper les urnes de mon sarracenia avant le printemps? d'avance Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelinda13.spaces.live.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:08

Avant le printemps, je pense ne pas me tromper en te disant que bien souvant c'est celle de la purpurea qu'on coupe, mais perso je préfère la laisser se débrouiller toute seul Laughing, je lui coupe juste les urnes qui sèchent, c'est tout Laughing Wink, et au printemps, c'est tout les Sarracenia Very Happy, j'te dit juste ce que j'ai entendu depuis que je suis sur les forums Wink, car moi, que ce soit pour la purpurea ou les autres, je fais toujours pareil, sauf pendant l'hiver, l'hiver je ne coupe que ce qu'y es en train de "pourrir" (et je dit bien pourrir et non sécher WinkVery Happy)

Je vois pas pourquoi presque tout le monde fais un carnage sur la purpurea confused, dans la nature, elle se débrouille trés bien, personne ne viens lui couper les bur.... heuuuu, les urnes LaughingWink


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:10

Trois écoles différentes :
Like a Star @ heaven Ceux qui ne coupent rien du tout et laissent faire la nature et les éléments. Plus naturel mais pas esthétique.
Like a Star @ heaven Ceux qui (comme moi) ne coupent que ce qui est mort au fur et à mesure.
Like a Star @ heaven Les extrémistes qui coupent tout, quitte à perturber la reprise de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélinda
piège
piège
Aurélinda


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Aix en provence
Emploi : étudiante
Loisirs : mes potes; les plantes et les jeux vidéos et tout plein d'autres trucs !!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:18

ok, mais le problème n'est pas que les urnes meurent mais plutot qu'elles rougissent sur les bord et les nouvelles pousses sont complétement rouge et pas formées?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelinda13.spaces.live.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:27

Ha, ben laisse alors Razz:P:P, si ce n'es que rougir, c'est normal, elles prennent des couleurs au soleil Wink, si ça commence à devenir marron, là ça sèche (tant qu'elles ne sont pas marron ["gris" plutôt] pratiquement à 1/3 voir 1/4 de la plante, laisse Wink), et si sur le marron commence à avoir de petites taches blanche, tu coupe car c'est la moisissure qui s'installe Wink

Entre nous, parmis les trois solutions que MAD à donné, choisi la deuxième (ou la première), mais la troisième, pour moi, ne sert strictement à rien sauf à perturber les PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:32

Il n'y a pas de raison que la pouriture se développe sur les parties mortes dans des conditions normales Suspect

Le rougissement de urnes vieillissantes est un mécanisme de défense, c'est normal et sans danger.

Les nouvelles pousses aussi sont rouges, c'est tout à fait normal, même chez S. flava var. maxima qui fait pourtant des urnes toutes vertes
alien
Revenir en haut Aller en bas
Aurélinda
piège
piège
Aurélinda


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Aix en provence
Emploi : étudiante
Loisirs : mes potes; les plantes et les jeux vidéos et tout plein d'autres trucs !!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 17:34

Bon ça va, je suis rassurée Exclamation Exclamation Exclamation merci à tous les deux amour
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelinda13.spaces.live.com
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyLun 5 Mar - 20:18

perso je fais comme Mad, je coupe au fur et a mesure que ca seche, j'ai perdu un sarra parce que j'avais tout coupé, j'ai compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMar 6 Mar - 20:04

moi aussi, je coupe au fure et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 1:19

Je ne coupe rien... sauf quand ça me prend Avant le printemps!!! Ciseaux Avant le printemps!!! Bouledefeu

Il n'y a que chez les dionées que je taille un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ced91
piège
piège
ced91


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : 91 en essonne
Emploi : lycéen
Loisirs : Plantes carnivores ^^
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 13:47

ca c'est l'amour du risque nan Exclamation Question
ced
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 13:48

ced91 a écrit:
ca c'est l'amour du risque nan Exclamation Question
Non, rien ni personne dans la nature ne s'en charge : c'est avant tout esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 14:59

oui et puis comme on l'a dit plus haut ça évite les moisissures ... surtout quand on est en serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 17:53

Mais il y a un truc que je comprend mal Suspect, dans la nature, personne ne viens leur couper les urnes, ben elles sont magnifiquent les plantes Wink, et là MAD, tu dit que couper de temps en temps (ce que je fais aussi, malgrés la question que je pose en ce moment Laughing) c'est plus esthétique, mais si on laisserait faire la nature, ne rien toucher du tout, au bout de quelques années, elles ne seraient pas que plus belle Wink????
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 17:56

et si t'a une attaque de champignons due a la moisissure des urnes, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 18:03

Heuuu, j'ai une réponse toute "MAD" pour ça Razz:P:P, si elle est cultivé dans les bonnes conditions, y'a aucune raison pour qu'elles subissent une attaque Wink!!! (c'est pas moi qui l'a dit LaughingLaughing)
Mais si elles subissent une attaque, tu coupe à ce moment là l'urne attaqué, mais si il n'y à aucune attaque de champignons ou de moisissures, ben ça n'empêche en rien de laissé faire la nature non??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 18:09

seulement elles sont pas tout a fait dans leur habitat naturel...bref...jme comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 18:33

oui Lowii, les plantes là sont dans des pots ou des bacs mais ça n'a rien du tout à voir avec la nature Wink
donc vaut couper parce que (je pense) la plante va finir pas s'épuiser .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:10

Celles en tourbières aménagées on peut laisser par contre??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:11

bof, je sais pas trop, ça fait 2 semaines que j'ai des Sarracenia en tourbière Laughing demande a Séb par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
ced91
piège
piège
ced91


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : 91 en essonne
Emploi : lycéen
Loisirs : Plantes carnivores ^^
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:16

je pense que la nature fait les choses de tel sorte qu'il n'y ai pas trop de plantes carnivores ou qu'il n'y en ai pas assez ...
Je pense que lemieu ce serait de laisser faire la nature dans un pot et dans un autre on agit comme on le veux Question Exclamation
Ne serais-ce pas une experience à réaliser Question
ced
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:17

Bennn SEEEEEBBB !!!!!! LaughingLaughing

Je dirais pas une expérience à réaliser ced, mais plutôt un choix de culture à prendre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced91
piège
piège
ced91


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : 91 en essonne
Emploi : lycéen
Loisirs : Plantes carnivores ^^
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:31

c'est vrai mais qui na tante ne rian n'a rien, nan Question
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 19:33

ced91 a écrit:
c'est vrai mais qui na tante ne rian n'a rien, nan Question

Oui, entièrement d'accord avec toi, surtout écrit comme ça Razz:P:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! EmptyMer 7 Mar - 23:06

Trève de fautes de français... Laughing

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres forums, à partir du moment ou l'homme intervient sur la nature, il a la responsabilité d'assumer sa décision jusqu'au bout. A savoir qu'en placant une plante en pot, on la prive de son environnement et de ses conditions normales, et qu'il est logique et nécessaire qu'il continu à intervenir tout au long de la culture.

Mais je ne suis pas interventioniste, et je suis d'avis de ne faire que ce qui est nécessaire.

faudrait que j'écrive un code de déontologie du cultivateur de PC moi... study ou que je ne réponde pas aux messages avec une bière à la main petard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le printemps!!! Empty
MessageSujet: Re: Avant le printemps!!!   Avant le printemps!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le printemps!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Février
» c'est le printemps !!!
» Revoir un printemps
» Printemps ou automne ?
» C'est au printemps qu'on les préfère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Sarraceniaceae-
Sauter vers: