les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....

Aller en bas 
+3
Aidi
Mad
lowii08
7 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyDim 4 Mar - 22:17

Voilà, j'ai sorti mon bac de Sarracenia, ma mini tourbière, mon pot de binata, mon vieu vieu pot où il y avait mes capensis dedans (celles que j'ai coupé à cause des vers scratch) et qu'il y a quelques semis de capensis qui semble résister au vers geek dehors depuis ce matin, ce seras leur première nuit dehors depuis cette hivert!!!
Ma maudite mère ma dit qu'il risquerait de gelé ce soir, j'espère qu'elle à tord, puis de toute façon, je pense que si il gèle il ne vas pas gelé à -10 non plus Laughing, on verras demain, j'ai peur surtout au petites Drosera qui se trouvent dans mon bac de Sarracenia pale, mais bon, comme j'ai dit, le verdict demain matin Very Happy, première chose que je fais, je saute direct sur le balcon voir, et ensuite café clope Razz:P:P:P, au matin, elles étaient à peines sorties qu'elle prennaient déjà leur petit déjeuné Laughing, un quart d'heure après, j'entendait déjà les mouche appellées au secours dans les urnes des Sarracenia Razz, les pauvres diablediable!!!

Qui a déjà sorti(e) ses plantouilles??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyDim 4 Mar - 22:29

lowii08 a écrit:
première chose que je fais, je saute direct sur le balcon voir, et ensuite café clope
T'as pas envie de vivre longtemps toi, tu me cèdes tes plantes dans ton testament ? Laughing

lowii08 a écrit:
Qui a déjà sorti(e) ses plantouilles??? Suspect
Les miennes sont toutes l'année dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyDim 4 Mar - 23:02

les miennes aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyDim 4 Mar - 23:47

ben moi depuis décembre elles sont dehors (elles datent de 22 decembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
darkspirit
piège
piège
darkspirit


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 67000 Strasbourg
Emploi : Si vous saviez ....
Loisirs : Aquarium, plantes carnivores
Date d'inscription : 23/02/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyLun 5 Mar - 1:11

Les miennes, je les aient acheté il y a peu de temps et j'hésite à les sortir.

Selon vous puis-je déjà les sortir ? J'ai une serre de balcons, je peux éventuellement les y mettre pour éviter le gèle. S'il gèle encore (avec le temps qu'il fais ces derniers mois peut-on encore être sur de quelque chose ?).

Darkspirit
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyLun 5 Mar - 1:16

darkspirit a écrit:
peut-on encore être sur de quelque chose ?
Le doute est le début de la sagesse Very Happy
Si elles ont l'air en forme, et si le pot est assez grand, une transition dans ta serre de balcon permettrais de les acclimater. Je pense que tu peux en pofiter pendant qu'il fait "doux"
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyLun 5 Mar - 1:21

perso, j'aurais ma serre de montée, ça ferait déjà belle lurette qu'elles seraient toutes dehors mes PC Razz:P, mais en fait, ce qui m'a poussé à les rentrer pour l'hiver c'est que ce n'est pas des pots que de Sarracenia, dans ma tourbière il y avait une adelae (qui n'a quand même pas fait long feu même dedans Laughing), et dans le pot de mes deux Sarracenia, les Drosera qui s'y développent mon poussé à les rentrer, mes binata je les ai eu que cet hiver et je voulais absolument qu'elles reprennent pour voir la ch'tite tête qu'elles avaient Very Happy, et le pot de capensis, j'aurais dû le laisser dehors, j'espère que ces maudites bestioles (les vers) n'ont pas envahi les autres pots (faudrait qu'elles aient des bouteilles de plongées tu me diras, mais des fois ça se propage même sans y faire gaffe!!!! scratch)

Tiens MAD, une ch'tite question, si ce soir il gèle à -1 ou -2, est-ce que tout mon petit monde dehors craindra le gèle (vue que tout l'hiver ils étaient à l'intérieur!!!! Suspect

Et juste comme ça, pour délirer Laughing, j'espère que je suis à la bonne place pour poster ça Razz:P:P
Voici le dessin que j'ai fais et que je retouche avec paint, "point par point" Wink, pour l'instant ça donne ça, j'ai fais que 1/4 à peu près, j'ai encore pas mal de retouches à faire LaughingLaughing

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Mon_ca10


J'avais réussi à en faire une bien mieux une fois, mais ça date de mes première "connaissances" avec le monde des PC Very Happy
Si à la fin je le trouve assez réussi (ce qui est le plus dur car le dessin archi moche du voisin sera toujours bien plus beau que sont propre dessin Laughing) je le mettrai à la photo de mon profil Very Happy

Edité par Mad : Pas la peine d'écrire en gros, gras et en couleur pour attirer mon attention Rolling Eyes
J'ai corrigé beaucoup de fautes, il y en a sûrement encore. Faut pas écrire autant, aussi vite, et aussi tard : calme et pondération ! C'est pas un forum d'ados qui se lâchent...
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 19:22

Ok Laughing, mais ça m'arrive parfois, excuse moi LaughingLaughing

Alors, pour revenir au sujet de départ, j'ai été voir si mes plantouilles se portaient bien, j'ai dû faire quelques trou dans lebac à Sarracenia et dans la mini tourbière car l'eau avait trop montée dedans Laughing, donc elles se portent super bien mis à part le problême de l'eau, apparemment il n'avait pas gelé du tout Very Happy, ma mère (madame météo Laughing) s'était planté, et heureusement Laughing!!!!
D'autres nouvelles plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 20:38

ralalalalalalalalalal ! Lowii08, quand on veut des plantes carnivores en générale c'est dans le sous-forum appelé "les plantes carnivores" tongue na...

( Décidement Mad et moi voulons vraiment te faire déprimer ) Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 21:05

Admin arthurcarni a écrit:
ralalalalalalalalalal ! Lowii08, quand on veut des plantes carnivores en générale c'est dans le sous-forum appelé "les plantes carnivores"

Aussi tôt dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 21:11

pff, je pouvais le faire moi même tongue
c'était pour te montrer tout ce que tu peux faire bounce geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Aurélinda
piège
piège
Aurélinda


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Aix en provence
Emploi : étudiante
Loisirs : mes potes; les plantes et les jeux vidéos et tout plein d'autres trucs !!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 21:30

Les miennes sont dehors depuis mi-décembre et tout se passe pour le mieux! Je dirais même qu'elles me paraissent en meilleur forme!!!!!! En même temps, la température ne descend pas en dessous des 6° la nuit !!!
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les sarracénias et ta drosera binata peuvent rester toute l'année dehors, ce ne sont pas des plantes gélives, pour ton capensis il faut voir !!! devient une plante! devient une plante!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelinda13.spaces.live.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... EmptyMar 6 Mar - 21:34

Ca vas alors, heureusement Wink, personnellement, à part mes Sarracenia que je vais laisser toute l'année dehors à partir de maintenant, j'ai quelques Drosera dehors aussi, et vu que je n'ai pas mis de sphaigne, je préfère les rentrer quand ce seras l'automne Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty
MessageSujet: Re: 1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....   1ère nuit dehors depuis l'automne passé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère nuit dehors depuis l'automne passé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes journée dehors nuit serre
» ma 1ere vente
» Dehors
» probleme! plante dehors et la grele qui si mele
» Dehors et dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: