les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Photo du bac de mes deux Sarracenia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 18:58

Voici donc le bac de mes deux Sarracenia et de Drosera, quelques capensis dont une déjà belle et une ou deux des non identifié aussi Wink!!!

Mon bac Wink :
Photo du bac de mes deux Sarracenia Mon_po10

Ma Sarracenia X paradisia Wink :
Photo du bac de mes deux Sarracenia Ma_sar10 Photo du bac de mes deux Sarracenia Belle_10 Photo du bac de mes deux Sarracenia Autres10

Et ici, la mousse entre les deux Sarracenia et deux photo d'une Drosera non identifié, mais je penche pour une Drosera capensis Wink, et sur la photo de la mousse, celle prise la plus près (la toute dernière donc Wink), il y a encore une Drosera derrière, elle montre juste sa feuille Laughing :

Photo du bac de mes deux Sarracenia Dro_a_10 Photo du bac de mes deux Sarracenia Dro_a_11 Photo du bac de mes deux Sarracenia Boule_11 Photo du bac de mes deux Sarracenia Boule_10

Voilà pour mon bac de Sarracenia, l'autre Sarracenia je ne l'ai pas prise en photo car elle n'es pas TIP-TOP, j'attend cet été qu'elle devienne bien plus belle pour la prendre en photo Wink!!!!

J'ai une question aussi, est-ce que je peut sortir le bac dehors avec les Drosera dedans (en sachant qu'il vas encore peut-être geler), ou alors je doit mettre les Drosera ailleur que dans le bac, mais je n'ai pas trop envi car elle se sont développé ici donc pour moi c'est une super place pour elles, et aussi parce que pour l'instant je n'ai plus de place pour mettre un pot quelques part LaughingLaughing!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe78-45
Number ONE
Number ONE
Christophe78-45


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 41
Localisation : Orléans
Emploi : Carrossier
Loisirs : plantes carnivores biensur!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 19:46

Et bien moi aussi j'ai fait un bac comme toi mais plus grand avec purpurea, x redheri, var rugelii, dionée et capensis

Et il a passé l'hiver sur le balcon au 7 étages
Et tous le monde va bien
A par la capensis qui va repartir des racines si sous peut avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe78-45.skyblog.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 19:50

Tu es en train de me dire qu'il y avait une capensis avec eux alors???? Suspect

Ca ne doit pas craindre du tout pour mon petit bac alors cheersWink!!!
Merci Christophe, si tu me confirme que tu avait mis une Capensis avec tes Sarracenia pendant tout l'hiver dehors, tu m'aura super bien éclairci geekWink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 20:10

Pour tes Drosera c'est facile : laquelle ta fais une fleur ? Wink

j'ai un chti doute sur ton Sarracenia 'paradisia' surtout sur la dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 20:18

Admin arthurcarni a écrit:
Pour tes Drosera c'est facile : laquelle ta fais une fleur ? Wink
j'ai un chti doute sur ton Sarracenia 'paradisia' surtout sur la dernière photo Wink

Alors, pour les Drosera, celle du bac (la capensis) m'a pas encore fais une seul fleur, pour les autre Drosera, c'est vrai que les capensis que j'avait dans un gros pot m'avaient fais des fleur (maintenant elles n'y sont plus car à cause d'une p***** de maladie j'ai dû toutes les couper Sadscratch), mais n'ont jamais été en contact du bac à Sarracenia confused, mais la mousse d'où elles ont commencées à ce développer (les Drosera non identifiés Wink) provient d'une plante que j'avait acheté, mais je n'arrive plus à me mémoriser laquel scratch!!!!

Pour ce qui es de ma Sarracenia X paradisia, je pense que tu n'es pas dans le faux Laughing, en faite j'en avait vue une dans un blog et ne connaissant pas le nom de MA Sarracenia avant ça, j'ai crû la reconnaitre dans celle du blog et le nom était X paradisia donc pour moi il n'y avait aucun doute à ce moment là LaughingLaughing!!!!
Tu pencherait pour quoi alors arthur pour cette Sarracenia????? Suspect Une X swaniana (c'est au deuxième nom que je pensait à ce moment là Wink)????? Suspect En tout cas, ce n'es pas catesbaei, j'en ai une juste à coté dans une mini tourbière et ce n'es pas du tout ça Wink, la catesbaei à la corole replié (comme sur la dernière photo), mais c'est sur toute que c'est comme ça non plus pour la catesbaei Wink!!!!

Faud dire qu'il y a plein plein de PC qui se ressemble de trop, mais si il y a un mini truc qui change, c'est une autre sorte encore LaughingLaughing!!!!
Bien souvant, c'est difficile de savoir si on ne sais pas exactement ce qui différenci l'une de l'autre sorte Laughing

Youu, qu'elle roman encore Razz na... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 20:26

Alors, mon bac je peut le sortir malgrés les Drosera ou pas???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptyVen 2 Mar - 22:17

Dans ce lien tu trouveras les règles de nomage des plantes, tout ça pour te dire que c'est UN (sans 'e') Sarracenia 'Paradisia' me semble-t-il bien Very Happy

PS : évite deux messages consécutifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptySam 3 Mar - 14:30

rolala Mad comment y s'la pète avec son nouveau rôle de Modo na... lol!

Pour ton bac, tu peux le mettre dehors Wink

sinon tes plantules sont des Capensis vu que tu en eu en floraison, les graines ont du tomber dans ton bac Wink

ton Sarracenia, sur les 2 première photo on dirait bien un 'paradisia' mais sur la dernière on dirait vraiment un x catesbei scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia EmptySam 3 Mar - 16:59

Merci viking Laughing, mais c'est vrai que le français et moi font vraiment deux scratch, je me suis déjà pris la tête à cause de ça (MAD à du surement voir ça là où j'était avant), enfin bref!!!!

Pour la sarracenia, là vu qu'elle se trouve chez moi, je peut être formel là dessus na..., c'est pas un X catesbaei Laughing!!!

Voici (en mauvaise qualité) la photo de mon X catesbaei (d'ailleur qui reprend de partout cheersVery Happy), je referais de plus belles photos de ma mini tourbière dans quelques jours Wink :

Photo du bac de mes deux Sarracenia Ma_min18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Photo du bac de mes deux Sarracenia   Photo du bac de mes deux Sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du bac de mes deux Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai deux Sarracénia mais les quelles ?
» [Sarracenia hybride] photo au numérique !!!
» La grosse série de photo après Rome : partie 2 Sarracenia
» Deux clichés
» Deux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: