les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium à heliamphora!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyMer 28 Fév - 22:42

Hourra! J'ai un terra! C'est mon vieu 100L dont la lumière ne marche plus donc on a racheté un nouvel aqua pour mes bebêtes. Et l'ancien: terra! Sauf qu'il n'y a pas de lumière( normal c'est pour ça que il quitte le stade d'aqua) mais il sera devant ma fenètre plein sud, ça devrai aller non? De toutes façon j'ai pas le choix car je n'arriverais pas à faire acheter à mes vieux un groupe de neons pour eclairer. Je vais le faire paysager, je vais y mettre des heli et je sais quoi faire. Mais juste un truc: comment faire pour faire les changements de température necéssaires aux helis? Pis surtout l'été plein sud il va faire chaud! Merci de me répondre.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyMer 28 Fév - 22:56

Une question que j'avait déjà posé sur PC69, est-ce qu'il y aurait une autre solution que le "truc" imputréssible (désolé, je sais plus exactement comment on apelle ça Razz) car dans le coin de chez moi, y'en à pas du tout Sad, on m'avait donné un autre endroit où allé voir (que je ne sais plus d'ailleur scratch), mais y'a pas non plus scratch!!!
Vous n'auriez pas d'autres idées?? Et toi kaqtuz, tu en met ou pas dans le tiens???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyMer 28 Fév - 23:02

Comme j'ai pas de "feutre geotextile imputrécible" je vais prendre un grillage plastique assez fin, ça marche aussi bine que le feutre.
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyMer 28 Fév - 23:10

Ouiii cheers, impeccable, merci pour l'idée kaqtuz, je vais faire avec le grillage aussi Wink car j'en aurais un à faire aussi, mais pour l'instant j'attend d'avoir quelques plantes qui me plairont à mettre dedans, genre la nouvelle bouture de Pinguicula (car la toute première je vais l'échangé dans peu de temp contre une Utricularia cheers), quelques gemmes d'Ericksoniae..... Wink
Pour l'instant je vous montre mon terra ici, mais je ferais un poste là dessus quand je l'aurais fini ou que je le commencerais pour plus de précision Wink :
Terrarium à heliamphora! Mon_fu11
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyJeu 1 Mar - 18:09

c'est toujours le même problème avec les Heli malheureusement ... ils leur forme du soleil, beaucoup de soleil, mais pas de chaleur.... déjà un truc sûr, tu ne peux pas fermer ton terra car même avec une clime ça va pas le faire .... pale
Dans ton cas, à part l'éclairage avec des néons je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyJeu 1 Mar - 23:36

Laisse tes pauvres plantes dans leur pots, et surtout pas de plein sud, ça va les tuer toutes !!
Il faut impérativement mettre le terra a l'ombre, quite a investir plus en néons !
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 1:00

Mais je peux pas! On a changé d'aqua car le groupe lumière était pété! Si je dis à mes parents qu'il faut racheter des neons, en plus de l'aqua qu'il ont acheter, je vais me faire lincher!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 16:26

Bah te faire lincher ou perdre toutes tes plantes ou les voir difformes, je sais ce qui est le mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 18:07

Salut,

Le montage néon n'est pas très cher : 10-15€ la ballast + 5-6€ le néon chez europeen trading par ex (grolux ou biolux)...
Sinon tu peux toujours bidouiller avec des fluocompactes et douilles classiques mais le spectre est moins bon.

Cela dit, ma jeune heliamphora est derrière une vitre plein sud (dans un pot), et elle pousse plutôt bien. Je tire juste les voilages qd y'a du soleil.
L'été dernier elle était sur le balcon, sauf les jours les plus chaud (plus de 30°C).
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 18:10

C'est quoi et où le milieu naturel des Heliamphora???? Au milieu d'une forêt???? Suspect, il y a qu'au milieu d'une forêt qu'on peut avoir beaucoup de fraîcheur il me semble, non???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 18:19

C'est des hauts plateaux donc en altitude (cf. fiche de culture)
D'où : températures fraiches mais forte luminosité, comme dans les montagnes chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 18:27

Ha ok, merci gnouf Wink, j'y pense jamais aux fiches de cultures LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! EmptyVen 2 Mar - 20:31

Exact, les tepuy au Venezuela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium à heliamphora! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à heliamphora!   Terrarium à heliamphora! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium à heliamphora!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliamphora
» Héliamphora
» Heliamphora by Seb
» Heliamphora
» les Heliamphora j'adore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: