les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )

Aller en bas 
+6
maxouz
Aidi
Carnilex
kaqtuz
Sébastien
Admin arthurcarni
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:10

100
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:26

Citation :
100
yep cheers Very Happy
et encore, il ma fait payer aussi chère car il savait que j'achetais quelques plantes pour vous, sinon j'aurais peut être eu le tout pour 85 euros, même pas peut être ....
donc maintenant je vais vous dire le prix de tout ce que j'ai acheté, mais plante par plante etc ...

Sarracenia
-> x mitcheliana ==> 12e
-> flava var rugelii ( 4 zones de pousse ) ==> 15e
-> rubra ( 2 zone de pousse )==>7e
-> x moorei (?) ( 4-5 zones de pousse et + de 50 cm de haut ! )==>15e
->Alata mais d'une couleur rouge "foncé"==> cadeau
->Leuco "schnel ghost" (??)==>5e
-> Une énorme Leuco avec 4 zonesde pousse et mesurant 50 cm de haut avec des pièges mourru par contre ==>20e
Drosera
-> spatulata ==>3e
->venusta ( j'ai quand même encore un léger doute ... )==>5e
-> dans le même pot que venusta : "Magaliesburg"
->Pulchella fleur orange ( X 3 ) ==> 3e
->Pulchella fleur rose ( X 3 ) ==> 3e
-> pygmae ( X2 ) ==> 1e
-> dichrosepala ou un truc comme ça et une identification peu sûr)==> cadeau
-> Scorpioïdes ( X20 non non, ce n'est pas une faute de frappe, j'ai pris son alvéoles entière de scorpioïdes, soit 20 plantes ... ) ==>.. là c'est l'affaire de chez affaire ... jadis il vendait 5 euros LA plante, et la il me fait la barquette entière a ..... a vous de trouver tongue
Autre
-> Darlingtonia californica, très grosse touffe de plantes avec des piège de 25cm de haut a peu près et pas mal de rejet ==> 15e
-> Utricularia longifolia ==> cadeau

->5 alvéoles de 10 place pour mettre des pots et étanche ! ==> cadeau
-> environ 50 tout petit pots ==> cadeau
-> environ 20 pots de la taille des pots de jardinerie==> cadeau
-> 30 pots de toutes tailles==>cadeau
-> un mélange terreux pour les Bonsaï mais qui irait bien avec les carnis aussi ! ==> cadeau
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:36

15 € les 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:39

Y a un blème là.........tout sans les scorpioides ça fait 104 €....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:51

Moi il aurait dû me payer pour que je prenne tout ce fourbi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxouz
plantule
plantule
maxouz


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant Bts A, Spécialité du végétal
Loisirs : Voile, ski, roller, zik, plantes carnivores,
Date d'inscription : 09/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:04

Dits-moi arthurcarni, sur tes pygmaea, et tes pulchella ( les deux formes) aurait-tu des gemmes dçu, si oui, je serais intérréssés, contact moi par Mp, ou je te contact....?? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 0:27

Si il ne profite pas de ses propres gemmes, c'est comme si il perdait dors et déjà l'espèce Wink
Il faudra être patient alors !
Revenir en haut Aller en bas
maxouz
plantule
plantule
maxouz


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant Bts A, Spécialité du végétal
Loisirs : Voile, ski, roller, zik, plantes carnivores,
Date d'inscription : 09/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 2:20

Oui, je sais, mais je tente quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 16:21

Citation :
15 € les 20 ?
moins

Citation :
Y a un blème là.........tout sans les scorpioides ça fait 104 €....
je sais, après il m'a arrondie a 100 Wink

Citation :
Moi il aurait dû me payer pour que je prenne tout ce fourbi
arrête au début il voulait me le faire a 20 euros ... Suspect 20 euros les 20 plantes, j'ai trouvé ça trop chère tongue Laughing silent Laughing

Citation :
Dits-moi arthurcarni, sur tes pygmaea, et tes pulchella ( les deux formes) aurait-tu des gemmes dçu, si oui, je serais intérréssés, contact moi par Mp, ou je te contact....??
non, comme dit Séb, je n'ai qu'une plantes de chaque, j'ai commencé la culture des pygmées cette année donc voilà Wink l'année prochaine par contre j'en aurait des millié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
maxouz
plantule
plantule
maxouz


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant Bts A, Spécialité du végétal
Loisirs : Voile, ski, roller, zik, plantes carnivores,
Date d'inscription : 09/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:10

Franchement, perso, tu t'es faits arnaqué pour les pygmées, quand j'achète des pygmées où que ce soit, il y à toujours plusieurs pygmées dedans, entre 10 et 20 plantes par pots... Le prends pas mal, je te le dits pour que tu sois au courant...
Dits-moi, j'éspère que Chertier, ne vends pas ses pygmées une par une à tous le monde..?? Parce que là, il se foutrait bien de la gueule des gens, de plus , si oui, je comprends pourquoi il les vends si peux chère, car tout compte faits les vendre une par une, lui serait plus rentable que de vendre des pots garni en conséquence ( de ce qui ce fait normalement)... De plus , j'entends souvent dire que Chertier, et ses plantes sont de mauvaises qualités, car il les commandes aux gros producteurs en hollande, qui eux les bourrent aux engrais... Ce qui m'ammène aussi à penser, que Chertier achète ses plantes en hollande en grosse quantité, pour ensuite les revendre une par une à des prix certes bas, mais pour des plantes médiocre. Quand , je dits médiocre, elles ne le sont pas forcément, lors de l'achat, mais elles le deviennent très rapidement, car vu que ses plantes sont bourré aux engrais, et que quand elles changent de milieux chez le cultivateur finale, qui a lui les vrais bonne conditions ( sans engrais), elles se voient très affaiblient par le manque d'engrais, donc la plante ou les plantes achetés se voient moins belles, et se voient un destin de vie peux fameux...


En gros, tous çà pour dire que si Chertier vends ses plantes à l'unité, provenant d'hollande, ceci est une attitude des plus déplorables, que je banis TOTALEMENT, désolé mais ce genre d'attitude de lapart de vendeurs soit disant proffessionnels, me rends furaxe, et je conseils à tous ceux qui ont l'habitude d'acheté chez lui, de changé de vendeur, car il vous prendrait pour de beaux pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:15

ça va mieux ? Laughing

c'est vrai qu'il y a des rumeurs sur l'engraitisation de ses plantes ( Laughing )... mais toutes les plantes que j'ai acheté chez lui son encore bien en vie même après plus sieurs années ... il suffit de rempoter les plantes a leur arrivée, et d'ailleurs c'est ce qu'il conseil .... Suspect

maintenant c'est vrai que ces pygmées sont très très chère car avant les soldes, c'était 5euros LA pygmées ... maintenant soit il me les donne soit il me les fait a 1 euros pièce et puis, les plantes sont bourrées de gemmes donc je pense que ça rattrappe le prix voilà ... Smile

et puis je tiens juste a dire car tu n'as pas l'air au courant, Chertier ferme deffinitivement car il a trop de taxes de charges et tout et tout ... donc j'ai quand ^même acheté des pygmées car il m'en manquait voilà ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
maxouz
plantule
plantule
maxouz


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant Bts A, Spécialité du végétal
Loisirs : Voile, ski, roller, zik, plantes carnivores,
Date d'inscription : 09/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:21

Si si, je suis bien au courant qu'il ferme ses portes, mais c'est pas très comerciales tous çà, perso, je préfererais avoir plusieurs pygmées dans le même pot avec tous autant des gemmes, donc belle arnaque mon, chère...

Voilà, c'est bon, je me sents mieux... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:24

Citation :
je préfererais avoir plusieurs pygmées dans le même pot avec tous autant des gemmes, donc belle arnaque mon, chère...
wé .. mais y'a pas d'autre producteur dans mon coin tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:40

maxouz a écrit:
Dits-moi, j'éspère que Chertier, ne vends pas ses pygmées une par une à tous le monde..?? Parce que là, il se foutrait bien de la gueule des gens...

JJL fait la même chose ICI<==

Ce n'est qu'un exemple...

Maxouz, c'est bien d'avoir l'esprit critique... Mais encore faut-il se remettre dans le contexte. Sais-tu combien cela coûte par an d'avoir une entreprise ? Si tu me donnes la bonne réponse, on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
thefab
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
thefab


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : Wavre==>Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:42

bin perso quand j'ai été chez JJL, il n'y en avait pas qu'une dans chaque pot, il y en avait bien une dizaine a chaque fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 22:04

Et s'il t'a fait cadeau du drosera pygmé à identifier et de l'utricularia longifolia, tu m'a fait cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:59

hein ? Suspect

Citation :
Sais-tu combien cela coûte par an d'avoir une entreprise ? Si tu me donnes la bonne réponse, on en reparle...
c'est pour ça qu'il a coulé pale
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
maxouz
plantule
plantule
maxouz


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant Bts A, Spécialité du végétal
Loisirs : Voile, ski, roller, zik, plantes carnivores,
Date d'inscription : 09/09/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:19

Le truc n'est pas de savoir combien cela coûte une entreprise, mais pour te dire que JJL , lui, ne vends pas ses plantes une par une et tu le sais très bien Skynet, donc ton lien est "bidon"... Je sais c'est dur de vouloir vivre de sa passion, même des fois plus possibles, c'est pour çà qu'il faut toujours avoir une issue de secour, pour assurer derrière...

En tout cas, je reste sur mes propos...


L'ENTREPRISE UNIPERSONNELLE A RESPONSABILITE LIMITEE (EURL)
LA SOCIETE EN NOM COLLECTIF (SNC)
LA SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE (SARL)
LA SOCIETE D'EXERCICE LIBERAL A RESPONSABILITE LIMITEE (SELARL)
LA SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE (SCP) :

(23000 € x nombre de parts acquises)
________________________________
nombre total de parts
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:35

maxouz a écrit:
JJL , lui, ne vends pas ses plantes une par une et tu le sais très bien Skynet, donc ton lien est "bidon"
Pourtant c'est bien ce qu'il y a d'indiqué : 1 plante scratch

maxouz a écrit:
En tout cas, je reste sur mes propos...
Et nous de même tongue (c'est super constructif Laughing ) C'est ton avis, c'est ton choix, c'est tout Wink Mais personnellement je te trouve excessivement aggressif dans ta position.

N'y a-t-il pas une réforme de prévue pour justement supprimer le "forfait" d'imposition des sociétés mais uniquement imposées sur les résultats, afin précisement que les petites entreprises ne soient pas écrasées de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:58

Mad a écrit:
maxouz a écrit:
JJL , lui, ne vends pas ses plantes une par une et tu le sais très bien Skynet, donc ton lien est "bidon"
Pourtant c'est bien ce qu'il y a d'indiqué : 1 plante scratch

Personnelement, je n'ai jamais reçu chez lui plus que demandé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 23:42

Non, mais par exemple pour ton heli hxm, t'en avait plusieurs dans le pot?
@ arthur, t'a dit que chertier t'a donné un drosera pygmé et une utri longifolia, donc je te demande si tu m'en fait cadeau...tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 0:27

kaqtuz a écrit:
Non, mais par exemple pour ton heli hxm, t'en avait plusieurs dans le pot?

On parle de Drosera pygmées là Wink
Sinon, oui, il y en avait plus, mais c'est parce que j'ai commandé en début de saison, parce que quand j'y fus réellement, il n'y avait plus qu'une seule plante par pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:09

Sébastien a écrit:
On parle de Drosera pygmées là Wink

Juste une petite précision par rapport à ça parce que ça fait plusieurs fois que je le lis (désolé Seb, ma remarque tombe sur toi mais ça aurait pu tombé que n'importe qui). On parle de Drosera miniatures. En effet Drosera pygmée est une espèce à part entière (Drosera pygmea) et son nom ne peut donc pas s'étendre à un groupe de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 13:35

n'utilise-t-on pas (à tord ou à raison...) le terme de droséras pygmées pour désigner l'ensemble des droséras miniatures, de la même manière qu'on parle du complexe petiolaris ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 13:55

Justement le terme de Drosera pygmées pour les Drosera miniature est erroné. C'est l'usage qui a fait qu'on les appelle Drosera pygmées.
Par contre pour le complexe petiolaris, comme son nom l'indique, c'est un complexe (division infraspécifique) et là c'est justifié.
Drosera miniatures n'est pas une division infraspécifique par ailleur, je rechercherais le nom du groupe ou complexe ou autre qui y correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )   Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire ... en or ( ça se dit ? lol )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: